Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, Cachan rend hommage à Jean Jaurès, à l’occasion d’une exposition qui se tiendra du 5 juillet au 18 septembre dans la salle des pas perdus de l’Hôtel de ville, organisée avec le concours de la Fondation Jean Jaurès.
L’exposition, qui s’appuie sur une quinzaine de panneaux ainsi qu’une vidéo, retrace l’ensemble de son parcours, de sa naissance à Castres en 1859 à son assassinat par Raoul Vilain le 31 juillet 1914, en passant par son entrée à l’Assemblée nationale comme plus jeune député de France, son parcours d’homme de presse comme fondateur du journal l’Humanité et ses combats politiques.
Une seconde exposition prolongera la commémoration cachanaise du centenaire de la première guerre mondiale en septembre, intitulée Cachan comme en 14, qui se penchera davantage sur le quotidien pendant la guerre, avec des témoignages ou souvenirs (carnets, chansons, lettres, images, objets…) recueillis auprès de la population.
A noter que Champigny organise aussi une exposition hommage à Jaurès jusqu’au 1er août.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.