Santé | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 23/01/2014
Réagir Par

Hôpital Paul Guiraud : l’expertise sociale va démarrer

Hôpital Paul Guiraud : l’expertise sociale va démarrer
Publicité

Hôpital-Paul-GuiraudEn conflit avec son comité hygiène, sécurité et conditions de travail(CHSCT) à propos de la demande par celui-ci de réalisation d’une expertise sociale des conditions d’organisation estivale de l’été 2012, la direction de l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif a finalement accepté le démarrage de l’expertise et communiqué les premiers documents demandés par l’expert indépendant.

La direction avait assigné le CHSCT en justice pour contester le bien fondé de cette expertise, alors que devait être publié le rapport de l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), publié depuis. Ayant perdu en novembre, elle a fait appel de la décision mais devait accepter le démarrage de l’expertise en attendant le jugement en appel. Le CHSCT l’avait à son tour assigné en justice en référé (procédure d’urgence) à cet effet. Alors que cette assignation devait donner lieu à une audience le 21 janvier, la direction a finalement donné suite à la demande d’expertise, en attendant la décision en appel.

Pour rappel, deux autres études ont déjà été rendues : le rapport de l’Igas et une enquête interne.

Voir tous les articles concernant la situation à l’hôpital Paul Guiraud

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi