En conflit avec son comité hygiène, sécurité et conditions de travail(CHSCT) à propos de la demande par celui-ci de réalisation d’une expertise sociale des conditions d’organisation estivale de l’été 2012, la direction de l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif a finalement accepté le démarrage de l’expertise et communiqué les premiers documents demandés par l’expert indépendant.
La direction avait assigné le CHSCT en justice pour contester le bien fondé de cette expertise, alors que devait être publié le rapport de l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), publié depuis. Ayant perdu en novembre, elle a fait appel de la décision mais devait accepter le démarrage de l’expertise en attendant le jugement en appel. Le CHSCT l’avait à son tour assigné en justice en référé (procédure d’urgence) à cet effet. Alors que cette assignation devait donner lieu à une audience le 21 janvier, la direction a finalement donné suite à la demande d’expertise, en attendant la décision en appel.
Pour rappel, deux autres études ont déjà été rendues : le rapport de l’Igas et une enquête interne.
Voir tous les articles concernant la situation à l’hôpital Paul Guiraud
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.