Education | | 15/10/2014
Réagir Par

Horaires décalés entre maternelle et primaire : seule l’école Ferry obtient gain de cause à Villeneuve-le-Roi

Horaires décalés entre maternelle et primaire : seule l’école Ferry obtient gain de cause à Villeneuve-le-Roi

Ecole Jules Ferry Villeneuve le RoiLe maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, ne décolérait pas en sortant du Conseil départemental de l’Education nationale ce mardi 14 octobre, qui avait demandé la possibilité de revenir à des horaires décalés entre maternelle et primaire,

dans toutes les écoles de la ville afin de permettre aux parents de déposer d’abord leurs enfants en primaire, puis un quart d’heure plus tard en maternelle, les écoles n’étant pas situées à proximité.

Nous avions l’accord de l’Inspection académique de circonscription et pensions qu’il ne s’agissait que d’une formalité, s’agace l’élu. Mais le préfet n’a même pas voulu mettre notre proposition aux voix. Seule l’école Jules Ferry a fait exception car la cantine accueille également des élèves du collège et que cela faisait trop de monde en même temps le midi. Cette attitude est totalement rigide et fait bien peu de cas des familles qui avaient pourtant massivement réclamé cette possibilité. 800 pétitions avaient été signées en ce sens“, reprend Didier Gonzales.

A l’école élémentaire Jules Ferry et uniquement à Jules Ferry, les élèves commenceront donc à 8h45 à la rentrée de la Toussaint, pour terminer la matinée à 11h45. Dans les autres écoles, les enfants commenceront à 9 heures. Avant la réforme des rythmes scolaires, les élèves commençaient à 8h30 en élémentaire et 8h45 en maternelle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Horaires décalés entre maternelle et primaire : seule l’école Ferry obtient gain de cause à Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi