Immobilier | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 26/02/2014
Réagir Par

Idf Habitat va installer son siège dans la Zac des bords de Marne

Idf Habitat va installer son siège dans la Zac des bords de Marne

Siege social IDF Habitat ChampignySociété d’HLM spécialisée dans le logement locatif et l’accession, IDF Habitat installera son siège social dans la Zac des bords de Marne de Champigny-sur-Marne fin 2015.  Cet immeuble de bureaux de 2 740 m², répartis sur 4 étages, accueillera les 80 collaborateurs de l’entreprise actuellement dispersés sur la commune.

Le chantier de ce nouveau bâtiment dessiné par  Stefano Sbarbati démarrera au 4e trimestre 2014.La façade nord du futur bâtiment s’ouvrira sur une loggia qui débouchera sur une placette.  Côté verdure, un jardin de coeur d’ïlot prolongera le talus de la voie ferrée. Toiture, R+1 du parking de 50 places et terrasse du R+4 seront également végétalisés.

Déployée sur 5 hectares, la Zac des Bords-de-Marne accueille déjà Air Liquide,  le centre départemental de documentation pédagogique et une maison des arts plastiques.C’est l’aménageur Sadev 94 qui a réalisé le schéma d’aménagement, la construction des bureaux et la réalisation des espaces publics (rue Roland-Foucard). Une résidence hôtelière d’environ 6 500 m² est également attendue et  le futur musée de la Résistance Nationale pourrait aussi s’y implanter.

Siege social IDF Habitat

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi