Dans le Val de Marne, ce-sont cinq communes sans intercommunalité (Rungis, Chevilly-Larue, Bonneuil-sur-Marne, Orly et Thiais) qui se situent en tête des recettes fiscales issues de l’activité économique (CFE, CVAE, Taxe sur le surfaces commerciales…).
Si l’on additionne les trois principales taxes payées par les habitants de communes, à savoir la taxe d’habitation, la taxe foncière et les taxes liées à l’activité économique (que les recettes alimentent le budget municipal ou intercommunal) la part relative à l’activité économique est de l’ordre de trois-quart à Rungis et de plus de la moitié à Chevilly, les deux communes sur lesquelle est situé le MIN de Rungis. Suivent Bonneuil (et son port), Orly (et son aéroport), Thiais (et ses centres commerciaux). Elle est a contrario à moins de 5% à Ablon-sur-Seine. Ces données ne permettent pas de chiffrer la part de l’activité économique dans l’ensemble des recettes mais donnent une idée de son impact.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.