Candidat socialiste, Jacques Duval vient de sortir son premier tract de campagne pour porter la liste Sucy en vie aux municipales 2014 à Sucy-en-Brie. Une liste qui comprend pour l’instant le PS et le PCF mais pas encore EELV avec qui les discussions se poursuivent, précise le candidat.
Les mandatures précédentes, les trois partis s’étaient réunis pour siéger dans l’opposition. La ville est actuellement dirigée par la maire UMP Marie-Carole Ciuntu, candidate à sa succession.
En termes de programme, le mouvement cite en priorité la solidarité et le lien social, les services publics, la sécurité, la culture, les logements et la jeunesse que la liste souhaite mettre au coeur de la vie locale. “Nous souhaitons également travailler sur la gouvernance et mettre par exemple en place une commission d’attribution des logements“, précise Jacques Duval.
La liste PS- PCF et la maire sortante devront également affronter Georges Spido, candidat sans étiquette de centre droit à Sucy-en-Brie, déjà candidat aux législatives de 2012 et ancienne tête de liste de «Tous Ensemble Pour Sucy» en 2008.
Les membres d’Europe-Ecologie les Verts ont informé très tôt le PS de Sucy-en-Brie qu’ils constitueraient une liste autonome écologiste et associative. Celle-ci a été déposée la semaine dernière en préfecture sous le nom ”Écologie,Citoyenneté et solidarité”.
Le programme est consultable a l’adresse :
http://sucyecs.WordPress.com
Bonne continuation Jacques.
Habib Secrétaire de section PS Chennevières S/M
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.