Politique locale | Accueil | 08/10/2014
Réagir Par

Jacques Leroy prépare sa candidature aux élections départementales 2015

Jacques Leroy prépare sa candidature aux élections départementales 2015

Saint Maur D Abord Jacques Leroy PermanenceConseiller général UMP et conseiller municipal d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés, Jacques Leroy a ouvert ce samedi 4 octobre sa nouvelle permanence.

L’ex-premier adjoint du précédent maire, Henri Plagnol, qui s’était présenté en dissidence contre le député-maire actuel Sylvain Berrios, a été réintégré à l’UMP fin juin après en avoir été suspendu pendant les municipales.  Et il espère bien obtenir l’investiture de son parti pour continuer à siéger au Conseil général où il s’investit notamment dans les questions budgétaires.

Retour à Saint-Maur d’abord

Après s’être allié au second tour avec l’ancien maire et Pascale Luciani, l’élu a repris les couleurs de sa liste de premier tour, Saint-Maur d’abord, pour ouvrir sa permanence et entend réactiver l’association qu’il avait créée pour faire campagne. “Pendant les municipales, 250 personnes en étaient des adhérents actifs”, précise Jacques Leroy.

Avec qui ?

Qui sera sa binôme ? (pour rappel, les prochaines cantonales prévoient un binôme de candidats homme-femme pour chaque canton, les cantons ayant été au passage doublés de taille pour éviter d’avoir deux fois plus de conseillers généraux). Les options restent ouvertes. A l’instar de Bernard Chappellier au Kremlin-Bicêtre, l’élu n’a pas encore de partenaire. “C’est une équipe de quatre personnes qu’il faudra constituer, entre les deux élus et les deux suppléants“, souligne l’élu.

Au sein du groupe d’opposition du Conseil municipal dans lequel il siège, “Fidèles à Saint-Maur”, Jacques Leroy dispose de deux colistiers de sa liste de premier tour, Yannick Brunet et Pascale Chevrier.

Dans quel canton ?

Actuellement élu dans le canton de Saint-Maur Ouest, l’un des trois cantons de la ville (les deux autres étant occupés par Muriel Devaux et Nicolas Clodong), Jacques Leroy se présentera dans le canton Saint-Maur 1 aux élections départementales 2015. Ce périmètre recouvre les actuels cantons de St Maur Ouest, Centre et La varenne, soit la plus grosse partie de la ville, tandis que le second canton de Saint-Maur comprend une partie des cantons Saint Maur Est et La Varenne, Bonneuil, Ormesson et Sucy.

La nouvelle permanence de Saint-Maur d’abord est située au 83 avenue Victor Hugo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Jacques Leroy prépare sa candidature aux élections départementales 2015
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi