Conseiller général UMP et conseiller municipal d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés, Jacques Leroy a ouvert ce samedi 4 octobre sa nouvelle permanence.
L’ex-premier adjoint du précédent maire, Henri Plagnol, qui s’était présenté en dissidence contre le député-maire actuel Sylvain Berrios, a été réintégré à l’UMP fin juin après en avoir été suspendu pendant les municipales. Et il espère bien obtenir l’investiture de son parti pour continuer à siéger au Conseil général où il s’investit notamment dans les questions budgétaires.
Retour à Saint-Maur d’abord
Après s’être allié au second tour avec l’ancien maire et Pascale Luciani, l’élu a repris les couleurs de sa liste de premier tour, Saint-Maur d’abord, pour ouvrir sa permanence et entend réactiver l’association qu’il avait créée pour faire campagne. “Pendant les municipales, 250 personnes en étaient des adhérents actifs”, précise Jacques Leroy.
Avec qui ?
Qui sera sa binôme ? (pour rappel, les prochaines cantonales prévoient un binôme de candidats homme-femme pour chaque canton, les cantons ayant été au passage doublés de taille pour éviter d’avoir deux fois plus de conseillers généraux). Les options restent ouvertes. A l’instar de Bernard Chappellier au Kremlin-Bicêtre, l’élu n’a pas encore de partenaire. “C’est une équipe de quatre personnes qu’il faudra constituer, entre les deux élus et les deux suppléants“, souligne l’élu.
Au sein du groupe d’opposition du Conseil municipal dans lequel il siège, “Fidèles à Saint-Maur”, Jacques Leroy dispose de deux colistiers de sa liste de premier tour, Yannick Brunet et Pascale Chevrier.
Dans quel canton ?
Actuellement élu dans le canton de Saint-Maur Ouest, l’un des trois cantons de la ville (les deux autres étant occupés par Muriel Devaux et Nicolas Clodong), Jacques Leroy se présentera dans le canton Saint-Maur 1 aux élections départementales 2015. Ce périmètre recouvre les actuels cantons de St Maur Ouest, Centre et La varenne, soit la plus grosse partie de la ville, tandis que le second canton de Saint-Maur comprend une partie des cantons Saint Maur Est et La Varenne, Bonneuil, Ormesson et Sucy.
La nouvelle permanence de Saint-Maur d’abord est située au 83 avenue Victor Hugo.
@shaken : être communiste est tout à votre honneur, mais il faut se rappeler que ce sont les têtes de liste des groupes municipaux qui ont la parole sauf sujets particuliers.
JLeroy s’exprimant (enfin se défendant, je ne voudrais pas ouvrir la boite de pandore sur 94citoyen) sur la dette ou le syndicat marne ville.
Seule différence notable le groupe st maur pluriel et solidaire dont le maire a bien indiqué que ce coté pluriel autorisait le représentant “des verts” à s’exprimer (autant que BouffardSavary)
bien sur cela n’enlève ni les qualités ni les défauts de ce “Poulidor”
Enfin une bonne nouvelle et un peu de propreé dans le paysage politique st maurien
Au fait j’avais oublié le principal dans mes commentaires ci-dessus mon appartenance politique. je suis communiste et fier, rien ni personne ne me fera changer d’avis les cocos …… j’avais oublié que le capitalisme avait remplacé l’ouvrier par une machine .
Ce que vous écrivez (accuser un homme pour des faits non avérés) cella s’appelle de la diffamation.
Mort de rire….
il suffit d’assister a un seul conseil municipal pour mesurer toute l’absurdité de son rôle. Il ne prend jamais la parole parait il et tressaille quand M Berrios s’adresse à Mme Luciani , sans aucun doute de peur. Non, soyons sérieux, ce monsieur est définitiement rayé des cadres de la politique locale, comme Poulidor d’ailleurs, que devient Poulidor l’éternel second d’ailleurs ? toujours dans les cycles ?
Mort de rire….
il suffit d’assister a un seul conseil municipal pour mesurer toute l’absurdité de son rôle. Il ne prend jamais la parole parait il et a
Heureusement que c’est dans un an….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.