Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 17/11/2014
Réagir Par

Jacques Perreux démissionne du Conseil régional

Jacques Perreux démissionne du Conseil régional
Publicité

jacques perreuxDepuis mars 2014, Jacques Perreux (EELV) était à la fois conseiller régional et général (dans la majorité), et conseiller d’opposition au Conseil municipal de Vitry-sur-Seine, où il s’était présenté contre le maire PCF Alain Audoubert, réélu.

Il devait donc, conformément à la loi, abandonner l’un de ses deux plus anciens mandats. « J’ai fait des choses passionnantes au Conseil régional mais je faisais partie de la cinquantaine d’écologistes élus. Nous ne sommes que quatre au Conseil municipal et trois au sein du Conseil général. Je souhaite privilégier l’action locale. Je suis très attaché à mon mandat de conseiller général, élu de proximité que les gens peuvent rencontrer facilement. Et puis, si l’on veut que le département ne bascule pas à droite, il faudra une majorité de gauche plus écolo et plus citoyenne », explique Jacques Perreux.

Les élections départementales? Il va sans le dire que le conseiller général entend bien rempiler. Pour l’instant, l’heure est aux discussions avec le PCF départemental, dans le contexte un peu sensible des post-municipales. Le choix de l’équipe s’effectuera ensuite au sein de la Fabrique citoyenne de Vitry.

Au sein du Conseil régional, Jacques Perreux s’était particulièrement investi sur les dossiers transport, comme le T7 et bientôt le T9 qui concernent Vitry, mais aussi la « bataille, pas encore terminée, pour le passe Navigo à tarif unique. »  » J’ai aussi porté personnellement le projet de SEM énergie positive pour financer l’isolation thermique des copropriétés et la niche des jardins solidaires », cite l’élu.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Jacques Perreux démissionne du Conseil régional
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi