C’est un Conseil communautaire largement renouvelé en termes d’équipes comme de couleur politique qui a été installé par la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne ce jeudi 10 avril. L’intercommunalité qui compte les deux maires Modem du département a élu le président 94 du mouvement, l’ancien maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jégou, à sa tête.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’agglomération est largement à droite, la seule ville de gauche étant Boissy-Saint-Léger…
Concernant monsieur Grouzelle, il est même vice-président de la communauté d’agglomération par contre.
Alors en fin de compte l’agglomération est à droite, à gauche ou une fois à droite et une fois à gauche selon leur bon vouloir, la force du vent et l’âge du capitaine?
Dans tous les cas Grouzelle à bien joué, traite, menteur, hâbleur mais maire adjoint et conseiller communautaire, elle est pas belle la vie?
Comment ça : 2 femmes sur 11 présidents et vice-présidents ??? Ils appellent ça la parité ? C’est scandaleux !!!!!! J’ose croire que les femmes de cette assemblée ont vigoureusement dénoncer cette inégalité criante d’injustice entre les hommes et les femmes ou sont-elles des femmes soumises ? M’enfin, m’étonne pas de la droite. Ces messieurs considéreraient-ils qu’ILS valent mieux qu’ELLES ? Qu’elles ne sont bonnes qu’à faire les potiches ? Ecoeurant en 2014 !!! on se croierait revenu un siècle en arrière !!!
Francette vous évoquez à raison le manque de parité au sein des Vice-Présidents… mais ça n’est que le reflet du fait que seules 9 femmes sont maires sur 47 dans tout le 94 ! Pour la CA, il y a 2 femmes maires sur 7 communes ce qui est une très bonne moyenne déjà. Après la “tradition” veut que les 7 maires soient vice-présidents… ce qui est choquant c’est surtout que les 3 vice-présidents “optionnels” sont trois hommes (dont 2 de Sucy…) !
A ma connaissance, Jean-Jacques Jegou n’est plus sénateur… depuis presque trois ans.
Il n’est plus “que” président de l’agglo (en terme de poste rémunéré).
De plus, les montants évoqués sont des montants maximum. Je ne sais pas s’ils sont appliqués là.
… encore faudrait-il (bien) travailler pour ça !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.