Politique | Le Kremlin-Bicêtre | 15/09/2014
Réagir Par

Jean-Luc Laurent n’accordera pas sa confiance à Manuel Valls

Publicité

Jean-Luc LaurentAlors qu'il avait voté la confiance au Premier ministre lors de son premier grand oral en avril dernier, après avoir menacé de ne pas le faire et de décider en fonction de son discours de politique générale, Jean-Luc Laurent, député-maire MRC du Kremlin-Bicêtre et président du Mouvement républicain et citoyen a cette fois annoncé qu'il s'abstiendrait ce mardi 16 septembre, lui et les deux autres députés du mouvement, Marie-Françoise Bechtel et Christian Hutin.

Dans un communiqué, le député justifie son abstention par la « politique économique sans chances menée avec constance depuis le début du quinquennat« . Le maire du Kremlin a particulièrement dans le collimateur la limite du déficit public des Etats à 3% du PIB, fixée au niveau européen et regrette également « l’éviction d’Arnaud Montebourg ».

« La ligne politique confirmée par Manuel Valls à cette occasion condamne son gouvernement au commentaire rituel de mauvais chiffres économiques, faute de marge manœuvre et d’ambition européenne. Les timides appels à « changer d’Europe » sont sans effet tant qu’aucun rapport de force n’est engagé pour y parvenir« , conclut l’élu.

Au moins le Premier ministre pourra-t-il compter dans le Val de Marne sur le soutien sans faille des quatre députés PS qui ont signé fin août l’appel des 200 pour faire contrepoids aux frondeurs. Il ne devrait pas non plus obtenir la confiance de la députée EELV Laurence Abeille, qui lui avait déjà refusé en avril, mais obtiendra peut-être à nouveau l’abstention bienveillante du député-maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Jean-Luc Laurent n’accordera pas sa confiance à Manuel Valls
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi