Environnement | | 14/10/2014
Réagir Par

Jean-Luc Laurent veut rouvrir le débat sur le gaz de schiste

Jean-Luc Laurent veut rouvrir le débat sur le gaz de schiste

Jean-Luc LaurentDéputé-maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent souhaite rouvrir le débat sur le gaz de schiste afin “de faire baisser la facture énergétique extérieure, réduire notre dépendance et renforcer notre souveraineté“. 

Il est indispensable connaître le potentiel du sous-sol français”, insiste l’élu qui dénonce “l’opération de propagande” qui a permis en 2011 “de diaboliser la fracturation hydraulique en s’appuyant sur les pires dérives de l’expérience américaine” et  la loi de 13 juillet 2011, “permise par l’alliance contre-nature des “cultivateurs productifs” de Seine-et-Marne de Christian Jacob et des “agriculteurs paysans” de José Bové.”

“Au pays de Descartes, le choix irrationnel de l’ignorance est la pire des politiques. La rationalité consiste à faire un calcul coûts/avantages sérieux, sans faire semblant de croire qu’il existe des énergies neutres ou propres et en se souvenant que la « vertueuse » transition énergétique allemande fonctionne grâce au charbon américain et aux centrales thermiques polonaises“, plaide l’élu.

Lire sa tribune complète sur le site du Huffington Post.

A lire aussi : Gaz de schiste : le Val de Marne réclame le principe de précaution.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires pour Jean-Luc Laurent veut rouvrir le débat sur le gaz de schiste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi