Jean-Luc Michaud, fondateur et président exécutif de l’Institut Français du Tourisme (Ift), a été élu à l’unanimité ce mardi 3 juin à la présidence de l’Infa (Institut national de formation et d’application), dont il était jusqu’alors vice-président. Il y remplacera Francis Montarello qui passe le témoin après sept ans à la tête de l’institution.
Parmi les défis qui attendent le nouveau président : la transformation de l’institut, qui a fêté l’année dernière ses cinquante ans à Nogent-sur-Marne, en fondation Infa reconnue d’utilité publique, en cours de préparation depuis deux ans. Le projet vient d’être déposé auprès du ministère de l’Intérieur. Objectif: construire avec les branches professionnelles et les entreprises des projets innovants d’accès à l’emploi au bénéfice des jeunes et des adultes faiblement qualifiés et en recherche d’emploi. Le nouveau président devra aussi accompagner l’adaptation et le développement de l’Infa dans un contexte de formation professionnelle en mutation.
Voir article précédent sur l’histoire de l’Infa, depuis le mouvement d’éducation populaire initié par la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) jusqu’à la constitution d’une institution dotée de 36 implantations en France, qui rayonne sur six filières – des services à la personne aux métiers d’arts.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.