Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) La Queue-en-Brie | 21/01/2014
Réagir Par

Jean-Paul Faure-Soulet (UMP) lance sa campagne à La Queue-en-Brie

Jean-Paul Faure-Soulet (UMP) lance sa campagne à La Queue-en-Brie
Publicité

Jean-Paul Faure-SouletA La Queue-en-Brie, les municipales 2014 démarrent dans un contexte inverse de celui de 2008. Alors que la gauche s’apprête à partir divisée (voir le dernier rebondissement), droite et centre se sont alliées, une première depuis trente ans, autour de la candidature du conseiller régional et municipal UMP Jean-Paul Faure Soulet.

Un rassemblement Modem-UDI-UMP sur lequel le candidat compte bien s’appuyer pour reprendre la ville à la gauche. La Queue en Brie, dirigée par le PCF Claude Roméo de 1977 à 1983, le RPR Roger Fontanille de 1983 à 1995 puis l’UDF Jacques Aubry, avait été reprise par le PCF Jean-Jacques Darves en 2001, à la faveur d’une triangulaire. En 2008, c’est avec 13 voix tout juste que le maire avait été réélu dès le premier tour, face à une droite et centre divisée entre l’UMP Jean-Paul Faure-Soulet et l’ancien maire Modem Jacques Aubry.

« Nous partageons les mêmes constats et les mêmes idées, et les habitants nous ont fait savoir qu’ils en avaient assez de la division« , motive Jean-Paul Faure-Soulet. La liste comprendra 65 % de membres de l’UMP, Modem ou UDI et 35% de non encartés.

Le candidat vient de lancer son site Internet de campagne et va diffuser sa lettre de candidature aux habitants cette semaine. Ses priorités : l’arrivée effective du très-haut-débit, le développement des transports en commun pour désenclaver la ville, la sécurité avec le renforcement de la police municipale de 7 à 9 agents pour asurer leur présence la nuit, le développement des commerces de bouche, l’installation d’un marché et encore la maîtrise des impôts locaux par une diminution progressive de la part des frais de personnel dans les charges, détaille le candidat.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , UMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi