Jean-Paul Grange portera la liste EELV à Sucy-en-Brie. Le candidat indique q’il déposera sa liste ce vendredi 28 février. Au programme du candidat : l’arrêt de production du bitume de l’usine du port de Bonneuil, des scénarios pour positionner la ville dans le cadre de la métropole du Grand Paris,
la maîtrise des impôts locaux, le développement d’emplois de jeunes non délocalisables grâce à la création d’une coopérative sucyenne de services, prêt de matériel, échanges divers…, un plan isolation des bâtiments pour réaliser des économies d’énergie…
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Le 8 Mars2014
Solidarités Nouvelles pour le Logement 94
35, rue du Chemin Vert
94100 Saint-Maur
à Monsieur Jean-Paul GRANGE
Monsieur,
Vous conduisez une liste pour les prochaines élections municipales à Sucy et c’est à ce titre que nous nous adressons à vous.
En tant qu’acteurs associatifs et citoyens, engagés en faveur du logement, nous considérons que l’accès de tous à un logement est l’un des enjeux prioritaires de l’action publique.
Comme vous le savez, le nombre des personnes touchées par le mal-logement s’élargit continuellement. Ainsi, à l’aggravation des difficultés à se loger pour les catégories défavorisées, s’ajoute une part de plus en plus importante de ménages insérés socialement et économiquement ayant du mal à faire face à l’explosion de leurs dépenses en matière de logement.
Convaincus de la nécessité de lutter contre une organisation de l’espace urbain selon les origines sociales de leurs habitants, convaincus de la nécessité de l’engagement de tous les acteurs politiques pour faire face à cette crise durable du logement, nous souhaitons faire connaître les propositions des candidats et candidates aux municipales sur cette question.
C’est pourquoi, nous vous remercions de nous indiquer si et comment, en fonction des réalités de votre territoire, vous comptez :
Agir en faveur de la production d’une offre locative sociale abordable et participer ainsi à l’objectif régional de construction de 32 000 logements sociaux par an ;
Accroître l’offre locative sociale dans le cadre des obligations de la loi SRU fixant à 25% le taux de logements sociaux dont au moins 30% en PLA-I pour la nouvelle production des communes carencées
User des moyens dont disposent les Maires afin de favoriser la création de logements sociaux au sein de la commune (droit de préemption, mise à disposition du foncier public) ;
Mobiliser le parc privé existant pour apporter des solutions immédiates et accessibles aux ménages modestes de votre commune, et contribuer à l’information des propriétaires en matière de valorisation de leurs biens de manière solidaire ;
Soutenir les projets de création de logements sociaux d’insertion tels que les nôtres ;
Contribuer à la résolution effective de l’insalubrité d’une part, et à la précarité énergétique d’autre part ;
Apporter plus de transparence à la politique du logement social et clarifier les conditions d’attribution des logements sociaux ;
Concourir au changement de regard sur les mal-logés et lutter contre les discriminations à l’égard des personnes démunies.
Vous pouvez nous adresser vos réponses par écrit ou par mail (municipales2014@elections-snl.org). Nous nous engageons à les diffuser via un site Internet www.municipales2014.elections-snl.org ainsi que par le biais de nos réseaux.
Comptant sur votre engagement pour la mise en œuvre d’une politique en faveur de l’accès de tous à un logement, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.
Gérard Vauléon
Président de Solidarités Nouvelles pour le Logement 94
Solidarités Nouvelles pour le Logement 94 , c’est aujourd’hui
– 50 logements « passerelle » en service, qui ont déjà permis d’accueillir plus de quatre-vingt familles
– 8 logements en fin de réhabilitation au 35, rue de Chemin Vert à Saint-Maur, qui seront livrés en Avril 2014
– 120 bénévoles mobilisés pour accueillir et accompagner ces familles
Le même commentaire a été déposé sur des articles concernant les autres candidats, mais nous ne souhaitons pas que le même commentaire soit déposé sur plusieurs fils de discussions du site 94 Citoyens, qui ne sont pas destinés à la communication directe avec les candidats de toute façon. Nous n’avons donc pas publié ces autres commentaires. Nous avons déjà publié un article sur le questionnaire adressé par SNL aux candidats aux municipales ici : https://94.citoyens.com/theme/snl . Un autre article est prévu.
*** Le modérateur ***
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.