Municipales 2014 | | 19/01/2014
Réagir Par

Jean-Pierre Barnaud s’apprête à lancer une liste plurielle à Chennevières

Jean-Pierre Barnaud s’apprête à lancer une liste plurielle à Chennevières

Jean-Pierre BarnaudConseiller général Modem de Chennevières-sur-Marne, investi à la fois par le Modem et l’UDI pour les municipales de 2014, Jean-Pierre Barnaud s’apprête à lancer ces jours-ci une liste qui se veut d’intérêt communal au-delà des étiquettes politiques qui la soutiennent.

Elle y accueillera en effet aussi bien des personnes de sensibilité du centre, de la droite et de la gauche, avec la présence notamment de Daniel Santos, ancien secrétaire de la section PS et candidat malheureux aux primaires. “Ma candidature se justifie par la vision que je propose pour Chennevières (investissements, relation avec la communauté d’agglomération…). Je n’ai pas choisi les colistiers en fonction de leur étiquette politique -et il n’y a pas eu de négociation entre partis pour décider du nombre de places revenant à chacun, mais en fonction de leurs compétences, leur implication dans la ville, dans les associations“, précise Jean-Pierre Barnaud.

A l’UDI, Marie-Odile Perru, ancienne représentante locale du Parti radical qui a annoncé sa candidature aux élections municipales début janvier, ne décolère pas de voir l’investiture de l’UDI accordée à son concurrent à qui elle reproche d’avoir fait alliance avec la gauche par le passé et de continuer à faire place à des anciens PS. Elle indique avoir envoyé un courrier au maire UMP sortant, Bernard Haemmerlé, ainsi qu’au président de l’UMP 94, Christian Cambon, pour plaider la constitution d’une liste commune UDI-UMP-Modem, négociée entre  Bernard Haemmerlé, Jean-Pierre Barnaud et elle-même, réclamant quatre postes d’adjoints pour les UDI canavérois. “Le rassemblement UDI/MODEM/UMP doit devenir une réalité à Chennevières. Plus qu’un simple accord électoral, il doit s’agir d’une véritable ambition politique partagée, pour la renaissance de notre ville !“, insiste Marie-Odile Perru.

Pour l’instant, six candidats sont dans les starting-blocks à Chennevières : le maire sortant Bernard Haemmerlé, investi par l’UMP, Dany Grouzelle, adjoint au maire qui a emmené une partie de l’actuelle majorité municipale, Marie-Odile Perru, membre du Parti radical mais sans l’investiture UDI, Jean-Pierre Barnaud, investi par l’UDI et le Modem, Jean Djébara, investi par le PS et David Donadei, UMP dissident.

Pour les non initiés au contexte politique canavérois, voir le rappel historique dans le précédent article. 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Jean-Pierre Barnaud s’apprête à lancer une liste plurielle à Chennevières
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi