Conseiller général Modem de Chennevières-sur-Marne, investi à la fois par le Modem et l’UDI pour les municipales de 2014, Jean-Pierre Barnaud s’apprête à lancer ces jours-ci une liste qui se veut d’intérêt communal au-delà des étiquettes politiques qui la soutiennent.
Elle y accueillera en effet aussi bien des personnes de sensibilité du centre, de la droite et de la gauche, avec la présence notamment de Daniel Santos, ancien secrétaire de la section PS et candidat malheureux aux primaires. “Ma candidature se justifie par la vision que je propose pour Chennevières (investissements, relation avec la communauté d’agglomération…). Je n’ai pas choisi les colistiers en fonction de leur étiquette politique -et il n’y a pas eu de négociation entre partis pour décider du nombre de places revenant à chacun, mais en fonction de leurs compétences, leur implication dans la ville, dans les associations“, précise Jean-Pierre Barnaud.
A l’UDI, Marie-Odile Perru, ancienne représentante locale du Parti radical qui a annoncé sa candidature aux élections municipales début janvier, ne décolère pas de voir l’investiture de l’UDI accordée à son concurrent à qui elle reproche d’avoir fait alliance avec la gauche par le passé et de continuer à faire place à des anciens PS. Elle indique avoir envoyé un courrier au maire UMP sortant, Bernard Haemmerlé, ainsi qu’au président de l’UMP 94, Christian Cambon, pour plaider la constitution d’une liste commune UDI-UMP-Modem, négociée entre Bernard Haemmerlé, Jean-Pierre Barnaud et elle-même, réclamant quatre postes d’adjoints pour les UDI canavérois. “Le rassemblement UDI/MODEM/UMP doit devenir une réalité à Chennevières. Plus qu’un simple accord électoral, il doit s’agir d’une véritable ambition politique partagée, pour la renaissance de notre ville !“, insiste Marie-Odile Perru.
Pour l’instant, six candidats sont dans les starting-blocks à Chennevières : le maire sortant Bernard Haemmerlé, investi par l’UMP, Dany Grouzelle, adjoint au maire qui a emmené une partie de l’actuelle majorité municipale, Marie-Odile Perru, membre du Parti radical mais sans l’investiture UDI, Jean-Pierre Barnaud, investi par l’UDI et le Modem, Jean Djébara, investi par le PS et David Donadei, UMP dissident.
Pour les non initiés au contexte politique canavérois, voir le rappel historique dans le précédent article.
J.P. Barnaud propose une liste de large rassemblement, tellement large que plus personne ne s’y retrouve et ressemblant comme une sœur jumelle à celle de 2008 avec en plus les transfuges du PS.
Souvenons nous qu’en 2009 cette alliance a volé en éclats au bout de quelques mois.
Les parcours de certains sont d’ailleurs édifiants :
– une ancienne maire-adjoint de Mr. Lavigne à qui il a retiré sa délégation , !!
– l’homme de l’ombre de Mr. Minéo, qui n’habite pas la commune,
– un jeune socialiste tellement déçu de n’avoir pas eu l’investiture PS qu’il change de veste. Espérons que cette fois ci, ce soit la bonne !!
– cet autre ancien maire-adjoint de la liste de Mr . Lavigne, grand communiquant devant l’éternel qui soudain réapparait.
Il serait temps que toutes ces personnes qui ont sévi sur la commune depuis des dizaines d’années se fassent maintenant oublier et laissent une nouvelle génération de canavérois prendre en main l’avenir de cette ville car n’oublions pas que si Chennevières a 20 ans de retard comparée aux autres villes alentours, c’est à elles que nous le devons.
Tout cela n’est pas bien sérieux !! on ne fait pas de la politique par opportunisme ou pour avoir une place coûte que coûte mais parce que l’on a des convictions et que l’on estime qu’elles peuvent servir la collectivité. Or dans cette liste je ne vois pour le moment que des girouettes.
Attendons donc la suite !!
Je viens de lire les propos tenus par un certain “Jean R…”
Je tiens à préciser de manière catégorique qu’il ne s’agit en aucun de Jean Rapti puisque depuis que Monsieur Jean-Pierre Barnaud a obtenu l’investiture officielle de l’U.D.I, je lui ai apporté mon plus total soutien. Je tiens à préciser que le flou entretenu volontairement sur mon identité par “JR” est inadmissible voire malhonnête car il pourrait à confusion par un anonymat orienté avec mes initiales.
Jean Rapti
Rectification: ce que je voulais écrire se TROUVE….
Je vais être court; ce que je voulais écrire se dans les commentaires de CHRISTIAN!
Et a ceux qui se posent la question de suivre BARNAUD
ou pas qu’ils regardent sont passé, ils verront son avenir! !
De sa liste de 2008 et 2009 reste une seule personne avec Barnaud, les autres ont compris c’est qui est Barnaud, l’assoifé de pouvoir. Mais cette fois Mme Diringer est menacé.
Jean Pierre Barnaud souhaite présenter une liste avec toutes les étiquettes politiques possibles sur Chennevières pour qu’il puisse revendiquer la cinquième république.
Il est partout : à gauche, à droite, vert, rouge, rose car il maitrise tous les discours et il mange dans toutes les assiettes. C’est BARNAUD. Si en mars il perd les élections il changera de ville. Champigny – Chennevières – le Plessis et on parle aussi d’Ormessson..
Une liste avec des citoyens représentatifs, honnêtes issus de mouvements ou de courants politiques oui, mais avec un gladiateur créateur de mensonge comme Santos et un mercenaire comme Terdjman. C’est une poubelle plurielle.
Le risque majeur pour Barnaud c’est que Santos et Terdjman sont capable de l’éjecter de sa propre liste.
Terdjman ne va pas tarder à contrôler la situation du moment où son petit liquidateur l’a rejoint dans la liste.
Vous dites Candidat malheureux Santos des primaires, pourquoi ?
L’artisan de tous les sales coups c’est lui . Terdjman le connaît très bien, c’est son dissipe mais il a réussi à le chasser de la section avec Mineo et le reste.
Après le groupe Terdjman « les chasseurs de primes » le groupe santos Barnaud a entamé des négociations avec le vert et le PC. Barnaud est un homme très ouvert du moment où il s’agit de pouvoir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.