Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Municipales 2014 | Bry-sur-Marne | 31/03/2014
Réagir Par

Jean-Pierre Spilbauer tranquillement réélu à Bry

Jean-Pierre SpilbauerPassé de 42,17% au premier tour  à 48,55% au second, Jean-Pierre Spilbauer a été confortablement réélu à Bry-sur-Marne. Le retrait de Thierry Brayard, qui avait réalisé 10,02% au premier tour, n’a pas conduit à l’addition de ses voix à celles de

Charles Aslangul comme l’intéressé l’avait espéré. Ce dernier a toutefois progressé de 27,35% à 31,73% tandis que le PS Johan Ankri a très légèrement baissé de 20,47% à 19,70%. « Nous sommes très contents d’avoir gagné et surtout d’avoir empêché la droite dure de prendre la tête de la ville. Il nous faudra néanmoins prendre en considération les peurs exprimées par un certain nombre d’habitants, notamment concernant des sujets comme la métropole du grand Paris qui pourrait supplanter le plan local d’urbanisme« , s’est réjoui Jean-Pierre Spilbauer, maire sortant. « Tout commence aujourd’hui. Je suis prêt repartir au combat dans l’opposition dès demain« , a de son côté commenté Charles Aslangul.

Résultats du second tour

Liste conduite par Voix % inscrits % exprimés Sièges au conseil municipal Sièges au conseil communautaire
M. Charles ASLANGUL (LDVD) 2024 17,63 31,73 5 0
M. Johan ANKRI (LUG) 1257 10,95 19,70 3 0
M. Jean-Pierre SPILBAUER (LUD) 3097 26,98 48,55 25 0
Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 11 475
Abstentions 4 815 41,96
Votants 6 660 58,04
Blancs ou nuls 282 2,46 4,23
Exprimés 6 378 55,58 95,77
Cet article est publié dans avec comme tags Bry-sur-Marne, Charles Aslangul, , Johan Ankri
4 commentaires pour Jean-Pierre Spilbauer tranquillement réélu à Bry
  • Vous oubliez de préciser que le PS de Bry n’a pas fait campagne contre ce Maire de droite élu depuis 28 ans. Pour les vraies socialistes il faut prendre sa carte dans une autre ville que Bry pour éviter de se faire flouer par un J.Ankri que Spilbauer a remmercié publiquement et fait applaudir par son équipe. Triste journée pour les électeurs de gauche à Bry.

  • Vous n’avez pas du bien lire les documents de la campagne, mais au premier tour Spilbauer en a bien pris plein la figure, par le PS y compris.
    Pour le second tour, dans une ville comme Bry ou la gauche ne pouvait mathématiquement pas gagner de toute façon, les socialistes on préféré s’attaquer au vrai danger imminent pour notre vivre-ensemble.
    Plus que le maire d’ailleurs, qui est un mou-du-genou.
    Je trouve pas ça moins intelligent que la stratégie du FDG qui a préféré rester chez soi avec pour conséquence de faire progresser la droite extrême, pour faire la nique à Hollande (comme si celui-ci en avait quelque chose à faire de Bry).

  • Confortablement réélu c’est beaucoup dire , pendant 14 ans il n’a rien fait sinon d’endetter la ville de Bry de plus de 2500€ par habitant (on est environ 16000) comptez cela fait pas mal. plus de 12Millions d’€uros pour une annexe de la mairie qui n’a pas lieu d’être.
    En adoptant une politique de gauche ,et malgré avoir démissionné de l’UMP pour mieux se regarder a la glace comme il l’a dit , mais se sentant menacé par Charles Aslangul un vrai UMP , M.Spilbauer a lancé un SOS a Mme Pécresse qui l’a soutenu , malgré son air hautain et imbus n’hésitant pas à humilier les gens qui l’interpellent dans ses propres réunions .N’étant pas du tout a l’écoute de sa ville ni de ses adjoints il règne en maître et seule ses décisions comptent , il félicite son adversaire PS et l’applaudit en fin de campagne avec toute son équipe et malgré cela, une petite majorité l’a réélu, allez comprendre cela

  • Haut la main ?

    il dégringole de 73 % en 2008 ,à 42 % au 1er tour.
    Il passe au second tour grace à ceux qui l’ont critiqué pendant des années (Brayard et Cie) et ont stupidement voté pour lui, plus un apport PS pour ne faire que 48,5 % au 2 tour.
    Pas brillant comme résultat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *