Alors que la candidature aux JO 2024 n’est pas encore décidée -une étude d’opportunité doit rendre ses conclusions fin octobre pour une décision d’ici l’été 2015, le président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, a confirmé
ce jeudi 25 septembre, lors d’une séance de questions-réponses à la presse, qu’un village olympique pourrait éventuellement être installé dans le département et qu’il y était favorable. Le sénateur PCF a motivé sa réponse par le caractère accélérateur de développement et d’investissement de ce type d’événement. Il n’a pas souhaité en revanche préciser le lieu qui pourrait héberger ce village, indiquant simplement que des sites de 40 hectares, il n’y en a pas 50 dans le Val de Marne.
L’éventualité d’un village olympique dans le département s’inscrirait dans le cadre d’une candidature du Grand Paris.
A défaut de candidature officielle, JO Paris 2024 a déjà sa page Facebook et plus de 22 000 fans !
Ce qui est très étonnant, de la part d’un élu tellement responsable, très soucieux d’ailleurs de l’existence même du département et de ses prérogatives, c’est que sur un de ces projets majeurs en terme d’investissement et d’infrastructures, alors qu’il prétend fortement représenter à la fois “le peuple” et “les territoires”, l’étonnant, dis-je, est que la future vraie information qu’il ne donne pas, une fois de plus, ne puisse concerner que des cercles auto-concernés.
Nous avons déjà là les prémices de la valeur de la future “concertation” qui sera organisée dans “leur” temps utile.
Allons, Messieurs, responsables de divers côtés, tombez les masques : vous avez déjà, comme d’habitude, décidé pour nous, et tentez seulement de faire fabriquer à grande hâte de communication des parapluies “made in France”.
Dès qu’il s’agit d’argent, la nature on s’en fout….
Au Parc interdépartemental des Sports de Choisy le Roi ? Plus de 100ha déjà dévolus aux activités sportives et il y a de la place inexploitée…
Un site de 40 ha … la forêt de Grosbois ?
Je n’espère pas, on réduirait encore la place de la nature en IdF et dans le VdM.
Regardez Paris, on a dû lui donner Boulogne et Vincennes pour qu’elle ait des parcs !
Comparez Londres/Tokyo/Paris/New York… Paris est la seule grande capitale à ne pas disposer de parc géant intra-muros, aie. Des petits squares c’est coOl, mais ça ne sert à rien.
Pour la forêt de Grosbois, vla la blague. Il n’y a pas de transport là-bas, l’axe est déjà assez bouché ainsi.
Encore si le Grand Paris Express s’y arrêtait, mais non, donc arrêtons de construire à perpettes les oies, laissons les forêts tranquilles, détruisons ces milliers de bureaux vides pour y mettre du logement à la place.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.