Après plusieurs années de gel des impôts locaux, Joinville-le-Pont a voté le 29 avril dernier une augmentation de 7% de ses taux. Olivier Dosne, le maire UMP de la ville, motive cette augmentation par la hausse de la contribution de la ville dans le cadre de la péréquation (660 000 €),
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Rappelons que le “gel” des hausses d’impôts par une collectivité territoriale est très relatif, contrairement au gel des salaires par exemple.
Chaque année, il y a une “revalorisation des bases” qui induit une augmentation de ce que paient les contribuables.
Cette revalorisation était par exemple de 3,1% en 2010; elle est de 1% cette année.
Pour ne pas augmenter les impôts tout en faisant rentrer de l’argent à foison dans les caisses de la ville il suffit de verbaliser tous les véhicules roulant dans les voies de bus, et ceux stationnant dedans!
Je n’ose imaginer les millions que pourrait gagner la ville avec une telle politique !
Et quand je dis sanctionner tous les véhicules, j’entends par-là même les auto-écoles de Joinville surtout CER qui roulent toujours dedans alors que c’est interdit, bravo, bel exemple.
Même si la police ne pourra verbaliser tout le monde, ça en dissuadera pas mal de rouler dedans s’ils savent que les keufs sont très souvent là.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.