Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 24/01/2014
Réagir Par

Joseph Rossignol menace de se représenter à Limeil-Brévannes

Joseph Rossignol menace de se représenter à Limeil-Brévannes
Publicité

Joseph RossignolLa crise de succession du maire (ex-Parti de Gauche) de Limeil-Brévannes, Joseph Rossignol, n’en finit pas. Faute d’accord entre le candidat PS et la candidate PG, tous deux adjoints dans la même équipe municipale depuis des années, Joseph Rossignol envisage de se représenter.

L’objectif est évidemment de mettre la pression sur les deux alliés. Le maire actuel doit rencontrer chaque protagoniste ce vendredi soir pour tenter de trouver une issue. « Nous avons toujours travaillé ensemble et c’est pour cela que je suis devenu maire. Il n’y a jamais eu de désaccord entre nous sur le fond. Nous ne serions jamais arrivés à changer la ville autrement. En 1995, Limeil était l’une des dix communes de France les plus endettées« , motive le maire actuel.

Le fait d’avoir indiqué que la personne la plus apte à rassembler était Raymond Cathala (PS), ne peut-il légitimement avoir été vécu comme une provocation pour les élus Parti de Gauche ? « Les Brévannais se moquent de l’étiquette politique. En 2008, je n’étais ni PS, ni PG lorsque le PS m’a demandé de me présenter aux cantonales. Raymond Cathala et Jocelyne Pigrée ont vécu ensemble en bonne intelligence pendant six ans« , répond l’édile. (Pour rappel, Joseph Rossignol a quitté le PG à l’automne suite au refus de Jean-Luc Mélenchon d’appeler à voter l’UMP contre le FN aux partielles de Brignoles)

En cas de retour en campagne, quel sera l’enjeu essentiel pour la ville ? « La maîtrise de l’urbanisation. Nous avons eu au beaucoup d’aménagements et de constructions car l’Assistance publique vendait ses terrains et il fallait trouver des solutions. Alors que Limeil est l’une des rares communes à avoir encore des terrains disponibles, notre PLU doit permettre de préserver notre zone pavillonnaire tout en maintenant la mixité sociale dans les logements« , indique le maire.

 

 

Voir précédent article sur la situation à Limeil-Brévannes.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Joseph Rossignol, , PG, ,
2 commentaires pour Joseph Rossignol menace de se représenter à Limeil-Brévannes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi