La crise de succession du maire (ex-Parti de Gauche) de Limeil-Brévannes, Joseph Rossignol, n’en finit pas. Faute d’accord entre le candidat PS et la candidate PG, tous deux adjoints dans la même équipe municipale depuis des années, Joseph Rossignol envisage de se représenter.
L’objectif est évidemment de mettre la pression sur les deux alliés. Le maire actuel doit rencontrer chaque protagoniste ce vendredi soir pour tenter de trouver une issue. “Nous avons toujours travaillé ensemble et c’est pour cela que je suis devenu maire. Il n’y a jamais eu de désaccord entre nous sur le fond. Nous ne serions jamais arrivés à changer la ville autrement. En 1995, Limeil était l’une des dix communes de France les plus endettées“, motive le maire actuel.
Le fait d’avoir indiqué que la personne la plus apte à rassembler était Raymond Cathala (PS), ne peut-il légitimement avoir été vécu comme une provocation pour les élus Parti de Gauche ? “Les Brévannais se moquent de l’étiquette politique. En 2008, je n’étais ni PS, ni PG lorsque le PS m’a demandé de me présenter aux cantonales. Raymond Cathala et Jocelyne Pigrée ont vécu ensemble en bonne intelligence pendant six ans“, répond l’édile. (Pour rappel, Joseph Rossignol a quitté le PG à l’automne suite au refus de Jean-Luc Mélenchon d’appeler à voter l’UMP contre le FN aux partielles de Brignoles)
En cas de retour en campagne, quel sera l’enjeu essentiel pour la ville ? “La maîtrise de l’urbanisation. Nous avons eu au beaucoup d’aménagements et de constructions car l’Assistance publique vendait ses terrains et il fallait trouver des solutions. Alors que Limeil est l’une des rares communes à avoir encore des terrains disponibles, notre PLU doit permettre de préserver notre zone pavillonnaire tout en maintenant la mixité sociale dans les logements“, indique le maire.
Voir précédent article sur la situation à Limeil-Brévannes.
Est bien comme on dit par chez moi “il chie pas la honte”!
-“Maitrise de l’urbanisme ” .C’est LUI qui accorde des permis a tous les promoteurs de la région! 10% d’augmentation d’habitant en une mandature, plus de 1000 logement constuit et alors pardon, niveau architecture les espece de bungalows devant le conservatoire c’est juste horrible…
-“préserver notre zone pavillonnaire ” . Sans blague ? et vous allez faire quoi ? Détruire tous les batiments de 5 ou 6 étage dont vous avez autorisez la construction en plein dans les quartier pavillonaire ?!
Faut une sacré audace de politicien pour jouer le défenseur des zones pavillonaires après les avoir ravagé…
Les raisons du retour sont plus simple. Ayant bien compris qu’il allé se prendre une monumentale raclé aux municipales M. Rossignol avait préféré partir sur la pointe des pieds laissant ses collègues de la mairie se débrouiller entre eux. Mais voila, heureuse nouvelle! liste FN à Limeil !!!
-“Mmm mais ça fleur bon la triangulaire à droite ça ? Cet triangulaire qui m’a à chaque fois fait gagné ! ”
10 jours après l’annonce d’une liste FN voila que M. Rossignol décide de revenir….
non vraiment, décidement, y’en a qui chie vraiment pas la honte…
Les Brévannais ne veulent plus entendre parler de M. Rossignol. A part augmenter les impôts et bétonner la ville, rien a été fait ! Vivement les prochaines élections, il reste une unique alternative viable pour diriger la ville avec du bon sens: le FRONT NATIONAL !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.