A l’occasion de la Journée mondiale du diabète ce vendredi 14 novembre, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne organise deux permanences pour accueillir les personnes souffrant de cette maladie afin de leur proposer son dispositif de suivi personnalisé Sophia.
Le diabète concerne 3 millions de personnes en France et 40 560 habitants du Val de Marne.
La CPAM tiendra sa permanence en deux lieux : le Centre de Santé de Saint-Maur-des-Fossés de 9h30 à 12h30 (30 bvd de Champigny) et le Centre Municipal de Santé de Choisy-le-Roi de 14h à 17h (9 rue Ledru Rollin).
Le dispositif Sophia, gratuit, s’adresse aux personnes majeures ayant un diabète de type 1 ou 2, pris en charge à 100 % par la sécurité sociale au titre d’une Affection de Longue Duré (ALD) et consiste en des informations et conseils de suivi. Dans le val de Marne, 10 416 diabétiques y ont pour l’instant souscrit.
Une association existe à Saint Maur pour les enfants atteints du diabète type1. elle organise des rencontres conviviales , des jeux et des journées d’informations auprès de personnels de santé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.