Karine Renouil, ancienne maire ajointe aux finances désormais candidate sans étiquette aux municipales de Nogent-sur-Marne au nom de la liste Un nouvel élan pour Nogent, indique dans un communiqué qu’elle ne passera aucun accord avec la majorité sortante, intention qui lui est régulièrement prêtée depuis le début de sa campagne.
«J’entends et je lis ces dernières semaines des réflexions et des attaques politiciennes qui ne peuvent que détourner les Nogentais des enjeux de la campagne. Je construis, avec mon équipe, compétente et expérimentée, un projet pour Nogent. (…) Dans l’optique des prochaines élections municipales, je n’ai donc qu’un seul objectif : mener mon équipe et notre projet à la victoire le 30 mars afin de mettre en œuvre ce programme. Je ne passerai donc aucun accord avec l’équipe sortante, ni aujourd’hui, ni entre les deux tours. Ceux qui me prêtent un accord secret avec le maire sortant à l’issue du 1er tour devraient davantage se concentrer sur la campagne et ses véritables enjeux. (…) J’appelle l’ensemble des acteurs de la campagne des élections municipales de Nogent en 2014 à un débat constructif et apaisé», s’engage la candidate.
Et quel courage !! Se faire débarquer de la majorité sans même penser à démissionner. Et quand l’UDI la rappellera à l’ordre pour garder Nogent à droite au profit du Maire sortant. Elle aura le courage de se tirer une balle dans le pied en renonçant à sa carrière politique locale ? Pffff…
“Le faux courage attend les grandes occasions… le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis” (P.Nizan)
A méditer @Le Dillan… 😉
Amusant de lire le flots de réactions à cette nouvelle.Je ne sais pas ce quil faut en déduire ? Pour une fois que quelqu’un prend position clairement à Nogent , cette initiative courageuse mérite d’être saluée.
@etonnant
Ce qui est étonnant c’est d’entendre à longueur de journée les caciques UMP vous expliquer que la pression fiscale est trop lourde, la dette trop élevée pour dans la même foulée, lorsqu’ils sont aux manettes, vous dire qu’ils ne peuvent rien faire.
Par analogie, lorsque vous allez faire vos courses, vous ne commencez par établir votre liste de commissions en fonction de ce qui serait idéal mais en fonction de ce que vous pouvez vous payer.
Pour nous, partant du constat que la pression fiscale est trop forte, il ne s’agit pas de savoir si les impôts devront baisser mais de s’y engager et de le faire.
Concernant Nogent, il n’est pas nécessaire d’être grand clerc pour constater que les dépenses ne sont pas tenues … Demandez donc aux services de la ville comment fonctionne leur contrôle de gestion … si, si, demandez …
pour le reste nous sommes le 7 janvier donc nous avons encore amplement le temps de détailler nos propositions
@etonnant, mais nous sommes d’accords ! Le niveau de ces élections est navrant. Nous allons repartir pour quelques années de JJPM sans autre forme de procès et malgré la médiocrité de son action et de ses propositions, faute d’opposition. Rendez-vous dans six ans…
@Nogent liberté ..merci pour votre réponse qui illustre parfaitement mon message …a part parler de JJPM …pas de prosposition , rien …domage pour les Nogentais
@etonnant, … tandis que JJPM, qui est obligé de faire appel à un cabinet extérieur pour écrire sa vision de la ville de demain, a un projet fort.
Désistement , pas de désistement , a part votre volonté commune de faire tomber un homme , nous ne pouvons pas dire que vous êtes, tous, force de proposition …. Faire baisser les impôts de 10 % en nous parlant des tournois de pétanques et des pavés chinois et de supprimer les vœux du Maire ..Mme RENOUIL qui dans ses tracts nous parle que tout a été parfait pendant sa présence au sein du conseil municipal et qui ne fait strictement aucune proposition ..La gauche inexistante …Tous, vous nous parler d’un nouveau projet pour Nogent et bien il maintenant temps de nous en parler ….Et je suis d’accord avec Marcus sur toutes ces mesquineries
Cet éparpillement, cet émiettement de l’électorat par la multiplication de candidatures inutiles affaiblit la Droite à Nogent comme à Paris.
Les petits égos qui se disputent le bout de gras, c’est pitoyable ! Où est la défense de l’intérêt général ?
Il y a vraiment un état d’esprit en région parisienne qui relève de la mesquinerie.
Heureusement qu’il y a à l’UMP des gens comme Alain Juppé, que je salue, pour relever le niveau.
@Alternative, aucune idée des intentions du PS, qui semble se désintéresser totalement de Nogent. Seul le Front de Gauche semble mobilisé. Si M. Gleib souhaite qu’on prenne sa candidature au sérieux, après l épisode parachutage de législatives, il va falloir qu’il se réveille rapidement. Sinon, j’en conclurai que son seul intérêt est de conserver son confortable siège d’opposant endormi…
Quant aux alliances, il me semble que le brillant résultat de la liste fusionnée Debaecker / Montchamp aurait pu constituer une leçon…
Je pense qu’une alliance centre droit front de gauche à autant de chance de prospérer qu’une alliance EELV / PS au niveau national. Aujourd’hui nous n’avons absolument aucune idée de ce que le PS entend proposer. Et vous ?
@Alternative, qui entendez vous par “tous” ? Les trois candidats de centre droit ou également les candidats de gauche ? J’aimerais vraiment savoir si votre tête de liste envisagerais de soutenir un candidat de gauche arrivé avant lui…
Que cache la candidature de Mme Renouil ?
Elle qui a assuré toutes les missions que le Maire lui a confiée, comment peut-elle être crédible maintenant en disant s’opposer à Jacques JP Martin ?????
Peut-elle nous expliquer pourquoi n’était-elle plus aujourd’hui son alliée et pourquoi n’a t-elle pas démissionné ou rejoint les rangs de l’opposition?
Tout cette gesticulation politicienne manque de transparence, de loyauté et surtout de sens…
Nous avons proposé un accord de désistement début décembre :
http://www.nogent-citoyen.com/reponses-negatives-a-la-proposition-daccord-de-desistement-de-michel-gilles-06/12/2013.html
Si chacun tient parole et si tous s’unissent cela promet d’être compliqué pour JJPM …
Quel plaisir de regarder le centre droit se disputer des miettes… Avec un peu de chance nous aurons un second tour à deux candidats.
Bien. D’ici fin janvier réclamera-t-elle des primaires au centre?
Intéressant. On verra si sa parole vaut plus que celle de son ancien patron.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.