Depuis le 1er septembre 2014, la crèche inter-entreprises Gazouillis Créteil du Groupe Babilou accueille 40 enfants de 10 semaines à 4 ans.
Un mode de garde accessible à tous
Engagée dans la création de places en crèche, la Caisse d’Allocations du Val de Marne a alloué à la structure une aide à l’investissement d’un montant de 600 000€. La crèche bénéficie également d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Ces aides permettent ainsi aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.
Une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et les salariés-parents
Si ce projet a vu le jour grâce à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Val-de-Marne, désireuse de proposer un service de proximité à ses agents, d’autres entreprises (TPE, PME ou grandes entreprises) et administrations peuvent également réserver des places pour leurs collaborateurs.
Pour accompagner les parents dans une conciliation harmonieuse entre vie professionnelle et vie familiale, la crèche propose une amplitude horaire large (7h30-19h00) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence.
Outre un juste équilibre vie professionnelle et vie familiale, la place en crèche d’entreprise s’impose comme un outil RH efficace. Selon l’enquête « La place en crèche d’entreprise : comment facilite-t-elle la conciliation vie familiale et vie professionnelle des salariés-parents ?»*:
– 97% des parents estiment avoir gagné en tranquillité d’esprit et en sérénité grâce à la place en crèche d’entreprise,
– 91% des mères interrogées déclarent que la crèche d’entreprise a facilité le retour de leur congé maternité,
– 81% répondent que la place en crèche est désormais un critère déterminant pour choisir leur employeur.
Pour plus d’information et réservation de places, contacter Antoine Garric du Groupe Babilou au 06 59 31 77 54.
L’employeur qui réserve des places pour ses salariés bénéficie d’un Crédit d’Impôt Famille qui rend le coût annuel abordable, les aides représentant 83% du prix du berceau.