Publicité
Publicité : Ordival 94
Solidarité | Créteil | 03/09/2014
Réagir Par

La Calipsso 2014 marche contre le cancer

Télécharger dans votre calendrier
  • La Calipsso 2014 marche contre le cancer
  • Samedi 27 septembre 10 heures
  • base de loisirs de Créteil, 9 rue Jean Gabin
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
La Calipsso 2014 marche contre le cancer © CHU Henri Mondor
Publicité

Marche active Calipsso credit CHU Henri MondorMarcher pour financer la recherche contre le cancer, tel est l’objet de la marche active Calipsso organisée par le Chu Henri Mondor de Créteil pour la 4ème année. Ce samedi 27 septembre, les marcheurs de tous niveaux sont attendus à 10 heures autour du lac de Créteil pour une promenade de 4,2 km .

Les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association pour le fonds Henri Mondor créé en 2012 qui vise à faciliter et accélérer les investissements en équipements du groupe hospitalier aux fins de soins, d’enseignement et de recherche. A noter que la manifestation est parrainée cette année par la Fédération Française de Football Américain et que des joueurs de l’équipe de France devraient ainsi y participer.

L’objectif n’est pas ici d’aller vite mais de sensibiliser à la lutte contre le cancer. Des stands d’information se tiendront à cet effet, proposés en association avec les partenaires de l’événement (BNP Paribas, MACSF, GMF, MNH/BFM, Ligue contre le Cancer, ADOC 94 Conseil Général du Val-de-Marne, Mutuelle Complémentaire, Relay H, Decathlon, Fresenius Kabi, Toyota, l’Université Paris-Est Créteil, Elite et Roche…). L’occasion notamment de découvrir le robot chirurgical Da Vinci.

Inscription en ligne sur le site d’Henri Mondor

Le départ de la course Calipsso aura lieu samedi 28 septembre à 10 heures à la base de loisirs de Créteil, 9 rue Jean Gabin, 94000 Créteil.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi