Entreprendre | Val de Marne | 03/06/2014
Réagir Par

Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau

Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau

CHOISY Challenge Aviron interclub_photo Marc Beaudenon Val de Marne InfoRien de tel qu’une compétition amicale en équipe pour créer des liens. Tel était le pari du challenge aviron organisé ce mardi après-midi à la base nautique de Choisy par la CCI du Val de Marne à l’attention de ses clubs d’entreprise.

En tenue de jogging, à plusieurs clubs par équipage, une dizaine de clubs locaux ont pagayé ensemble durant deux bonnes heures avant les conférences et speed-meeting du soir. Objectif de ce temps décontracté, concocté par Stéphane Juan, directeur du réseau Entreprendre Val de Marne : tisser des liens entre clubs du département chacun ancré dans son territoire ou sa spécialité métier. « Les clubs d’entrepreneurs sont indispensables pour mailler le tissus économique local. Et ce type de rencontre leur permet de s’ouvrir aux autres cercles professionnels afin de constituer un vrai réseau d’entrepreneurs au niveau départemental. Pour la CCI, ce-sont des acteurs précieux car ils sont en contact direct avec les TPE et PME et ces dernières ne nous connaissent pas toujours bien, à part sous un angle institutionnel« , motive Gérard Delmas, président de la CCI Val de Marne, et ancien président de Vivre et entreprendre (Nogent, Le Perreux, Fontenay), l’un des plus anciens réseaux d’entreprises du département.  « L’un des objectifs principaux de la CCI est pourtant d’accompagner la croissance de ces toutes petites entreprises pour les aider à passer le stade de la TPE, notamment sur des questions stratégiques de financement et de recrutement », poursuit le patron de la CCI.

Equipe CCI Interclub Challenge Aviron

Parmi les clubs venus s’affronter à la pagaie, des habitués de la CCI mais pas seulement. Des petits nouveaux aussi, comme le CHRO, club hôtelier du Val de Marne, tout récemment créé et composé d’adhérents aussi bien indépendants que franchisés ou filiales de grandes chaînes. « Nous nous sommes fédérés pour proposer un interlocuteur commun identifié sur les grands projets sur lesquels nous sommes sollicités comme par exemple la future Cité de la gastronomie ou encore pour prendre position sur les projets de transport. Ce club nous permet de nous faire entendre d’une seule voix« , explique Richard Lainé, directeur général du Novotel Paris Orly, ravi de ce challenge sportif pour faire connaissance avec les autres réseaux (2e à gauche sur la photo ci-dessous, avec les autres membres de l’équipage hôtelier).

Club hôtelier Rungis Orly (photo marc Beaudenon)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi