En grève ce mardi 16 septembre, entre 200 et 250 agents de la ville de Vincennes se sont rassemblés devant la mairie pour protester contre l’externalisation du ménage dans les crèches et la réorganisation des services, à l’appel des syndicats CFDT et FO.
“Cette nouvelle organisation dégrade les conditions de travail du personnel des crèches qui va devoir contribuer au ménage“, regrette Grégoire Bagot, délégué CFDT. Aucune délégation n’a été reçue par la mairie ce mardi et les agents projettent de réitérer leur mouvement de grève dans les jours qui viennent.
En attendant, il sont reçu le soutien de la députée EELV de la circonscription, Laurence Abeille, qui rappelle que cette externalisation fait suite à celle des services de cantine dans les crèches en 2012 et “confirme la remise en cause du service public et le désengagement de la mairie vis-à-vis de ses agents de service“. “Je n’approuve pas les baisses de dotation de l’État aux collectivités locales, mais je m’interroge sur de tels choix qui, petit à petit, menacent le service public”, s’inquiète l’élue.
Intéressant les commentaires en réaction à votre article précédent”la position de la ville”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.