Festival | Accueil Val de Marne (94) Paris | 16/05/2014
Réagir Par

La dernière tour de la Cité Balzac au Palais de Tokyo

Télécharger dans votre calendrier
  • La dernière tour de la Cité Balzac au Palais de Tokyo
  • 16 au18 mai 12h-minuit
  • Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson
    Paris
  • Gratuit 0 EUR
La dernière tour de la Cité Balzac au Palais de Tokyo
Publicité

Morceau cite balzac Daniel PurroyA l’occasion du festival Banlieue is beautiful, l’autre côté du périph’ prend ses quartiers dans la capitale au Palais de Tokyo, le temps d’un weekend, de ce vendredi 16 au dimanche 18 mai. Vedette du 94 : la cité Balzac.

Du Val-de-Marne en passant par les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, prouver que la banlieue est belle et aller au-delà des clichés en questionnant identité et rapport au territoire, tel est notamment le pari de Banlieue is Beautiful, créé à l’initiative de l’artiste américain Monte Laster dans le cadre de son association FACE. Le lieu, le Palais de Tokyo, s’avère symbolique, à la fois dédié à l’art contemporain, tourné vers l’avenir, et logé en plein seizième arrondissement.

Cite Balzac Paris Daniel PurroyDans le Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine aura son titre de séjour à côté du Trocadéro avec l’exposition « Balzac », du nom de la cité de la ville dont la dernière tour est tombée en septembre 2012. L’artiste Daniel Purroy a recréé à taille réelle, avec l’aide des habitants du quartier, une partie de sa façade après avoir récupéré des morceaux lors de sa démolition. L’artiste avait déjà présenté son travail dans la capitale en octobre 2013 à l’occasion de la Nuit blanche (photo). (Pour mémoire, c’est aussi dans cette cité que la jeune Sohane Benziane, âgée de 17 ans, avait été retrouvée brûlée vive dans un local poubelles, aspergée d’essence pour n’avoir pas cédé aux avances de son meurtrier, le 4 octobre 2002)

Télécharger le programme complet de Banlieue is beautiful

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi