C’est au collège Roland Garros de Villeneuve-Saint-Georges que débutera ce samedi 6 septembre la distribution, pour la troisième année, de mini-ordinateurs portables aux 16 000 élèves arrivant en sixième dans les 127 collèges privés et publics du Val de Marne.
Objectif de cette mesure portée par le Conseil général sous le nom d’Ordival : lutter contre la fracture numérique. Nouveauté cette année, la dotation concernera également les élèves scolarisés dans des établissements médico-sociaux ou hospitaliers, ce qui représente 200 collégiens.
13% des enseignants demandent aux élèves d’apporter leur ordinateur
Selon l’enquête de satisfaction réalisée en mai 2014 par le département, 63% des élèves considèrent que cet ordinateur leur permet de mieux travailler. L’usage de l’ordinateur au collège reste malgré tout minoritaire. Ainsi, 13% des enseignants ont demandé en 2014 aux collégiens d’apporter leur ordinateur en cours contre 6% en 2013, soit tout de même un doublement d’une année sur l’autre. En parallèle, se poursuit l’équipement des salles de classes en tableaux ou vidéoprojecteurs interactifs et 1200 classes devraient être prochainement équipées en prévision de l’arrivée du très haut débit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.