Education | Val de Marne | 05/09/2014
Réagir Par

La distribution d’ordinateurs aux collégiens s’étend aux établissements médico-sociaux

Publicité

Ordinateur Toshiba Val de MarneC'est au collège Roland Garros de Villeneuve-Saint-Georges que débutera ce samedi 6 septembre la distribution, pour la troisième année,  de mini-ordinateurs portables aux 16 000 élèves arrivant en sixième dans les 127 collèges privés et publics du Val de Marne.

Objectif de cette mesure portée par le Conseil général sous le nom d’Ordival : lutter contre la fracture numérique. Nouveauté cette année, la dotation concernera également les élèves scolarisés dans des établissements médico-sociaux ou hospitaliers, ce qui représente 200 collégiens.

13% des enseignants demandent aux élèves d’apporter leur ordinateur

Selon l’enquête de satisfaction réalisée en mai 2014 par le département, 63% des élèves considèrent que cet ordinateur leur permet de mieux travailler. L’usage de l’ordinateur au collège reste malgré tout minoritaire. Ainsi, 13% des enseignants ont demandé en 2014 aux collégiens d’apporter leur ordinateur en cours contre 6% en 2013, soit tout de même un doublement d’une année sur l’autre. En parallèle, se poursuit l’équipement des salles de classes en tableaux ou vidéoprojecteurs interactifs et 1200 classes devraient être prochainement équipées en prévision de l’arrivée du très haut débit.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi