Alors que les premières conclusions de l’enquête de la direction départementale des finances publiques sur l’Institut Epin, collège-lycée privé renommé de Vitry-sur-Seine, ont fait état d’un usage non conforme de l’argent des parents (voir article précédent), la fédération de parents d’élèves FCPE du Val-de-Marne réclame la mise sous tutelle administrative et financière de l’établissement.
“Un audit dont la presse s’est fait écho depuis plusieurs mois mentionne un profit de 250 000 euros par an alors même que l’établissement bénéficie de subventions obligatoires par la loi de l’Etat (paiement des salaires) et des collectivités locales (Région et Conseil Général) qui devraient aller à l’éducation et à l’entretien des bâtiments. Or les bâtiments ne sont pas aux normes d’après les informations dont nous disposons. Pis, il semble que l’administration de l’école a cherché à déjouer les contrôles de la Commission de Sécurité (ndlr : lire à ce sujet L’Institut Epin accusé d’avoir manipulé la Commision de sécurité). (…) La FCPE 94 s’inquiète des répercussions d’une fermeture possible de l’établissement sur certains collèges surchargés du secteur. Pour maintenir la continuité de l’enseignement et clarifier la situation financière, la FCPE 94 demande que soit étudié le placement d’Epin sous tutelle administrative et financière”, demande la fédération dans un communiqué.
De son côté, le conseiller général, régional et municipal de Vitry-sur-Seine Jacques Perreux (EELV ), très impliqué dans le dossier, se réjouit qu’un chemin ait été dégagé pour repartir du bon pied. (voir son billet sur son site)
Pour votre réflexion, quelques observation formulées sur mon blog:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/07/01/epin-acteur-de-l-education-ou-pompe-a-liquidites-financieres-5402697.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.