Alors que le mois de mars avait enregistré 800 chômeurs (de catégories A, sans aucune activité) supplémentaires dans le Val de Marne, l’augmentation ne s’élève qu’à 60 en avril 2014, soit une augmentation de 0,1% pour atteindre 71 200 personnes, selon les chiffres publiés ce 28 mai par la Direccte Ile de France (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
L’augmentation du chômage de catégorie A,B,C (comprenant le chômage partiel et les périodes de chômage en formation) augmente davantage, avec 96 760 personnes inscrites en mars 2014 contre 95 630 en mars 2014, soit une augmentation de +1,2 % (1130 personnes). Sur un an, le chômage des catégories A progresse de 6,6% et celui des catégories A,B,C de 7,1%.
Dans le détail, la tendance se poursuit à une baisse du chômage des moins de 25 ans, une stagnation de celui des 25-49 ans et une hausse de celui des plus de 50 ans.
Télécharger les chiffres complets du chômage dans le Val de Marne en avril 2014
Les plans sociaux se multiplient et parfois sans que personnes ne soit au courant. Certaines personnes se retrouvent sans emploi et tout cela dans le silence le plus total. Toutes les catégories d’âge souffrent du chomage. Il est temps de mettre en place des actions fortes pour enfin réussir à faire sérieusement baisser le taux de chomage.
Etant retraité délégué cadre de chez PERNOD à Créteil, j’y ai gardé quelques contacts et j’apprends avec tristesse et dégoût que Pernod Ricard veut, pour gagner encore plus, regrouper les activités logistiques et administratives de Pernod et de Ricard. Cette dernière société étant située à Marseille, les employés Pernod de Créteil qui ne pourront pas suivre seront licenciés; résultat, 150 emplois perdus pour Créteil !
Je n’ai vu nulle part dans la presse écrite ou parlée d’écho à ce nouveau drame du chômage les dirigeants de Pernod Ricard ne voulant pas ébruiter un “plan social” qu’ils estiment largement dimensionné !
Merci de vous en faire écho dans vos rubriques.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.