Après avoir manifesté contre le mariage pour tous, voté en 2013, le collectif de la Manif Pour Tous organise un nouveau rassemblement ce dimanche 2 février pour protester cette fois pêle-mêle contre l’éventualité de procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes ou de la gestation pour autrui (GPA), l’ABCD de l’égalité et les “autres projets anti-familles du gouvernement” selon le collectif.
Dans le Val de Marne, le collectif a organisé des départs groupés en plusieurs endroits avant de converger à 13 heures à l’école militaire pour rejoindre la place Denfert Rochereau.
Ci-dessous la liste des RDV dans le 94:
Créteil : Devant l’église St Christophe à 12h30
Joinville-le-Pont : RER de 13h16 dans l’avant dernière voiture
Maisons-Alfort : Métro ligne 8, station Maisons-Alfort Stade à 12h30
Nogent-sur-Marne : RER A de 13h15
Saint-Mandé : Sur le milieu du quai du métro St Mandé, ligne 1 direction Paris, à 13h45
Saint-Maur-des-Fossés :
– RER de La Varenne à 13h08
– RER de Champigny à 13h10
– RER du Parc Saint-Maur à 13h12
– RER de Saint-Maur Créteil à 13h14
Sucy-en-Brie et Bonneuil-sur-Marne : RER A à 13h05
Villiers-sur-Marne : à 12h49 pour retrouver à Vincennes ceux du RER A
Et à 13h30 pour le RER E de 13h46
Vincennes : RER A 13h23 dans l’avant dernière voiture
Normal, il n’y avait rien de prévu à l’Assemblée. Et c’est d’ailleurs une bonne chose. Mais fort heureusement ce n’est pas un groupuscule d’extrémistes qui gouvernera le pays.
poig KO debout, les vilains extrémistes de poig de La Manif pour Tous crie victoire. Non pas pour avoir réussi à mobiliser entre 80.000 et 500.000 personne dimanche à Paris, mais parce que le gouvernement, à la fin d’une journée de lundi riche en cafouillage et reculade, a annoncé que le projet de loi famille ne serait pas examiné en 2014 comme prévu.
Une assertion qui vient après celle de Manuel Valls dans la matinée, confirmée par Matignon, et qui avait déjà un petit gout de victoire: le gouvernement rejetterait tout amendement instaurant la PMA ou la GPA.
Condoléance poig!!!!
Les commentaires sont toujours sérieux, ce sont les motifs de cette discussion qui ne le sont pas. Les groupuscules extrémistes n’ont jamais été sérieux.
Les manifestants étaient plus sérieux… Les commentaires aussi j’espère.
En attendant, les groupuscules ont réunis 80.000 personnes selon la police. Pas mal pour des extrémistes….
Oui, 80 000 personnes c’est pas mal. Juste beaucoup moins que les manifestation qui ont enterré les retraites il y quelques années. Mais il est vrai que les manifestants étaient plus sérieux.
Édifiant. Certains commentateurs qui prônent la démocratie ont des propos plein de haine et de morale liberticide. OUI, il est connu que des groupes bien organisés, bien encadrés, orchestrent ce type de manifestations “POUR TOUS” sur la base d’une confusion dangereuses des genres mêlant tout : la PMA, les théories du genre (d’où tirent-ils cet angle d’attaque ?). Si le pavé de la rue n’appartient à personne, il y a en revanche des groupuscules politiques MORTIFÈRES qui utilisent la fragile (de plus en plus fragile) démocratie pour avancer masqués et qui fleurissent hélas sur le terreau de l’affaissement des protections sociales, des basses pulsions que la concurrence exacerbée de tous contre tous attise. ATTENTION à ne pas succomber à l’appel mortifère de ses sirènes.
Il s’agit d’une manifestation autorisée par la préfecture de police…donc, restons calme.
Il s’agit manifestement de personnes opposées au gouvernement actuel…ça existe.
Il n’y a pas que la gauche qui a le droit de manifester contre des lois qui ne lui plaisent pas!
J’espère que si l’un des enfants du Prétorien s’avérait homosexuel, il ne cesserait pas de l’aimer pour autant.
Mais nous sommes d’accord, mais alors, pourquoi ne pas avoir manifesté avant, en 2011 quand un certain Nicolas Sarkosy a passé sous silence ce qui était déjà, alors, établi. Que vous soyez partisan, normal, mais au moins, soyez intellectuellement honnète.
http://www.contrelacour.fr/union-europeenne-conseil-de-leurope-comment-la-theorie-du-genre-a-t-elle-fait-son-entree-dans-le-droit-francais/
D’après ce site ce projet concerne l’Europe dont les années sont comptées comme l’UMPS
Concernant l’ABCD de légalité ,les enfants ont besoin de bien d’autres choses.. un enfant qui arrive en sixième sans savoir lire et écrire est la preuve que notre système éducatif n’instruit pas, premièr élément pourtant pour le rendre libre de juger ensuite de son avenir en tant qu’homme ou femme!
Monsieur PEILLON et madame BELKACEM jouent avec le feu … et vont dépenser des sommes colossales pour des choses secondaires mais clivante pour le peuple… Rien que cela est inquiétant !!!
C’est comme Hollande qui a préféré mettre la priorité sur le mariage pour tous plutôt que sur la meilleure façon de réduire le chômage !!!
Je suis scandalisé que 94 citoyens fasse de la publicité pour une réunion de groupuscule fascisants qui se battent contre les droits des autres. Le tout sans aucune information sur ce que sont ses personnes et par exemple sur les gros mensonges qu’ils viennent de bombarder sur l’école par SMS.
Je note également que 94 citoyens n’a pas donné des informations similaires sur la manifestation de défense des droits à l’IVG.
C’est une honte.
Pourquoi ramener tout au clivage droite gauche. Il s’agit donc bien pour vous d’une manifestation politique et non un combat d’idée pour l’avenir.
Je ne savais pas que la manifestation de demain se passait sur le Val de Marne et que c’était la raison pour laquelle le site en faisait la pub. Dont acte! Votre mauvaise foi est touchante. A vous lire, vous faites pitié. J’ai pour vous de la compassion face à la torture morale que vous vivez. La sophrologie plutôt que les manifs devrait vous être salvatrice.
Pas du tout 94 citoyens présente la liste des lieux de rendez-vous dans le 94.sans plus .Ou est la mauvaise foi ?Je remarque que vous cherchez à discréditer ce média qui est apolitique.Dans vos propos vous ne représentez que vous meme sans plus vous ne pesez pas grand chose.Enfin le non clivage droite gauche que vous prônez c’est cul entre deux chaises .Attention ça fait mal Mdr.
Je ne discrédite pas ce média. Je vous laisse le faire vous même par vos propos outranciers et sans grande valeur. Car certes, dans un débat d’idée on ne représente que soit même, mais force est de constater qu’ici, vous etes bien le seul à “défendre” ce que vous croyez être des convictions.
@Moobeam je ne suis pas là pour défendre 94 citoyens cependant celui-ci parle largement de l’IVG ;votre aveuglement sectaire vous a empêchez de lire ceci https://94.citoyens.com/theme/ivg
Ce n’ai pas de la Pub c’est de l’Information .Conclusion vous etes pour la censure .La liberté d’expression c’est quoi pour vous ?N’oubliez pas que 94 citoyens relate les faits du Val de Marne .Or que je sache, rien n’est prévu concernant une manifestation pour l’IVG dans le 94.Quant au terme, ramassis d’extrémistes cette expression est conforme à votre esprit étroit contaminé par vos gauchisme malsain. Vos idées obsolètes deviennent de plus en plus minoritaires .Restez donc dans votre sphère de groupuscules haineux et anti démocrate.
je suis scandalisée que “94-Citoyens” fasse de la pub pour une manifestation organisée par un ramassis d’extrémistes qui luttent contre la démocratie et les lois de la République!
choquée aussi qu’il ne soit fait aucune mention de la manifestation organisée ce samedi 1 janvier, en soutien aux femmes espagnoles, contre le projet du retrait en Espagne de la loi autorisant l’IVG.
Et bien, voyez vous, je vous rejoints sur le politiquement correct qui est insupportable. Néanmoins, la seule voie démocratique se situe dans les urnes. Non françaises, car depuis 15 ans elle ne sert à rien, mais au scrutin européen. Les différents derniers présidents ne donnent que l’image d’être des salariés des grands groupes financiers qui dirigent l’Europe. Je sais que nous sommes d’accord sur le fond, mais pas sur la forme si, et je le pense, vous etes sincère. Par contre, si la majorité des personnes qui iront dimanche fouler le pavé comprenait qu’elle est manipulée, à n’en pas douter elle se rendrait dans les bois jouer au foot avec les enfants.
Fort heureusement, ce genre de démonstrations, quoi qu’on en dise, dessert les idées qui y sont défendues et radicalisent celles critiquées.
Enfin, regardons les différents mots d’ordre et comprenons surtout qu’il s’agit d’un grand sac dans lequel on y dépose des grands principes, tous aussi différents les uns que les autres afin de créer un engouement qui fait défaut.
Vous parlez des gens qui souffrent? Ils ne seront pas dans la rue dimanche. Seuls ceux a qui ont retire un privilège, quel qu’il soit et aussi petit soit il se cabreront pour en conserver ne serait-ce qu’une miette.
Comparaison n’est certes pas raison mais rappelons nous, il y a bien longtemps, les manifestations de rue sur les orientation de société. Les idées combattues sont toujours passées et avec un assentiment encore plus important.
Bon courage pour la suite.
Conclusion d’après Monsieur poig le grand politologue du politiquement correct, tous ces manifestants sont un conglomérat d’extrémistes ! De quel droit, monsieur poig, vous arrogez-vous le droit de me traiter d’extrémiste ? Y étiez-vous seulement dans cette manifestation ? Ou bien vous contentez-vous de répéter ce que vous entendez, par exemple du côté du ministère de l’intérieur ?Voilà maintenant que je veux « abattre la République« ! Demandez la démission d’un président élu, ne me parait pas suffisant pour me cataloguer comme anti-républicain. Prendre d’assaut le palais de l’Elysée ou le palais Bourbon, voilà qui serait anti-républicain. Nous n’en sommes pas (encore) là !Ne pensez-vous pas, monsieur poig que le pouvoir, lui, a quelque peu quitter, depuis plusieurs mois, le chemin démocratique ? Le terrible mépris qu’a affiché ce pouvoir pour les millions de Français qui ont manifesté contre la violation de leurs valeurs les plus profondes est-il vraiment démocratique ? Je serais donc un « citoyen prompt à s’égarer« . C’est vrai, je le reconnais, j’ai du mal à rester sur la route « politiquement correcte » que la bien-pensance de gauche, relayée par une presse souvent partisane, veut m’imposer :
Si je prends le chemin de la défense de la filiation biologique, je suis homophobe.
Si j’emprunte le sentier qui prône une immigration maîtrisée, je suis un raciste.
Si je prends celui qui défend l’identité française, je suis un fasciste.
Si je conteste cet assistanat qui nous mine, je suis un dangereux capitaliste ultra-libéral.
Vous ne voulez pas comprendre, monsieur poig, que les Français souffrent depuis une trentaine d’années d’une idéologie sournoise qui a envahi tout leur environnement :
Les Français en ont marre qu’on leur dise ce qui est bien pour eux,
Les Français en ont marre qu’on leur dise que tout vaut mieux qu’eux, qu’ils sont homophobes, racistes et anti-sémite,
Les Français en ont marre qu’on leur demande sans cesse de se repentir,
Les Français en ont marre qu’on réécrive leur Histoire. Qu’on en chasse, Louis XIV et Napoléon …
Les Français en ont marre que les pouvoirs publics se préoccupent plus des délinquants que des victimes,
Les Français en ont marre qu’on « éduque » leurs enfants alors qu’on arrive même pas à les instruire.
◾Etc …
En résumé, l’idéologie de gauche, et le politiquement correct qu’elle nous impose depuis des décennies est devenue insupportable à une majorité de Français.
Mais c’est une vérité que vous ne pouvez pas accepter car vous êtes un des principaux vecteurs de cette idéologie dans vos propos.
La plèbe c’est marrant certains socialo se rappellent qu’elle exciste lors d’élections… municipales par exemple…
Ce n’est nullement une question de politique politicienne. Juste une constatation de la déchéance humaine.
Mais il est vrai que les valeurs fondamentales ayant disparu comment demander mieux.
Mais je maintiens, dans l’intéret de la République et du genre humain, allons nous promener plutot que de rejoindre un groupuscule d’extremistes.
Tout le monde condamne des comportements extrémistes et les casseurs qui en profitent. Mais décréter par avance que les partisans de ce type de protestation qui est légale est une attitude plutôt bornée qui refuse par avance l’analyse et le débat. Le recours à la stigmatisation extrémiste est un alibi commode pour ne pas débattre et se laisser interpeller.
Pauvre poig vous etes à plaindre Votre commentaire n’as aucun sens.Effectivemenr restez chez vous ,c’est tellement plus confortable d’etre un Beauf.
oui je resterai chez moi pour ne pas me melanger a la plèbe. Et pour vous rassurer je prefere rester beauf plutôt qu’un pauvre erre manipulé comme un primate.
Allea, mon ami, vous promenez mais n’en tirez aucune gloire Vous faites parti de ces gens que l’on mène par le bout du nez.
Il faut défendre •L’intérêt supérieur de l’enfant
•La famille
•L’altérité sexuelle homme/femme
•La liberté d’éducation
•La liberté de conscience
•La démocratie
Pour cela il faut se mobiliser ?:
•Pour dire NON à la fabrication d’enfants délibérément privés de père (PMA pour les couples de femmes) Quel que soit l’avis du Comité d’éthique à venir, on n’en veut définitivement pas !
•Pour dire NON à la légalisation des mères porteuses (GPA – Grossesse Par Autrui) Pas de marchandisation de la femme et de l’enfant !
•Pour dire NON à l’enseignement et la diffusion de l’idéologie du gender. L’identité de genre est un concept destructeur, sans fondement et sans réalité !
•Pour dire NON à l’asphyxie fiscale des familles. Pas d’utilisation de la fiscalité contre les familles !
•Pour dire NON à la réduction du congé parental et oui OUI la liberté des parents dans ce domaine !
•Pour l’abrogation sans rétroactivité de la loi Taubira le plus vite possible !
Les commentaires ci-dessus de sont grotesqyes
Voila qui est bien détaillé merci LePrétorien
un très beau fourre tout qui n’a ni queue ni tête. Un plat présenté à base de vieilles rancœurs rances et puantes.
Bref, une véritable volonté de manipuler dans un intérêt qui ne sert les avantages que d’un très petit nombre.
Tant d’amalgame, tant d’esprits dérangés ne peuvent être que le fruit de vils cerveaux.
Effectivement! Les vraies idées ne se défendent pas avec des marginaux extrémistes. Leurs idées, leurs comportements sont à vomir dans une République digne de ce nom. Se déplacer dimanche, c’est donner un blanc seing à ce type de comportement et donc mettre à mal ce pour quoi nos ancêtres se sont battus: la Liberté.
Enfin, pour ces raisons, la sécurité de ceux qui, naïvement croient encore que ce mouvement est apolitique, est en danger tant les casseurs noyés aux manifestants vont se déchaîner. Parfois, les casseurs sont aussi des manifestants submergés par l’effet de groupe.
Oui, il est sage de rester chez soit ou, mieux, de profiter de sa famille en ce dimanche qui s’annonce ensoleillé.
que ceux qui auraient la velléité d’aller manifester soit-disant “pour” la famille ne se leurrent pas : il s’agit bel et bien d’actes politiques qui visent les politiques, anti-gouvernement, anti-PS et anti-tout, sur fond de “morale pour tous” : après s’en être pris aux homosexuels, aux femmes en voulant les empêcher d’avorter, ils s’en prennent maintenant aux enfants, en faisant croire que l’école est un danger. Jusqu’où laissera-t-on ces extrémistes contestataires de la république aller ? Ils n’ont de respect pour personne, et se cherchent surtout des raisons d’exister. Ils ont hélas trouvé dans les questions sociétales un exutoire pour leur haine, leurs peurs, et les agitent avec beaucoup de malhonnêteté. Alors ne nous laissons pas manipuler, et laissons plutôt le gouvernement travailler et ouvrir un véritable débat, notamment sur la GPA, au lieu de laisser ces extrémistes occuper le terrain, sinon c’est la porte ouverte à toutes les dérives ! Ne vous déplacez donc pas, et n’apportez pas de l’eau à leur moulin, surtout si vous croyez en la république !
de voir la promotion d’un mouvement reconnu comme extrémiste dans ses composantes premières voir son actualité promûe ici et via la newsletter.
Manifester dimanche? pourquoi? contre l’abécédaire de l’égalité? Mais encore…
Il va faire beau dimanche. Plutôt que d’aller se faire agresser par des extrémistes en fin de manif.
Et puis, dans le fond, manifester pour quoi ? Pauvre France !!
Voilà enfin des propos intelligents ici. Bravo. Oui soyons très vigilants !!! Mais rien à craindre pour le moment.
Donc vos reproches ne s’adressent qu’aux homosexuels. Si ça ce n’est pas de l’homophobie…
Et justement, il existe des gens qui ont besoin de l’aide de la médecine et parfois de tiers pour devenir parents. A commencer par les 7% de couples infertiles. Alors grand bien vous fasse de préférer le lit pour faire vos enfants, mais vous n’avez aucune légitimité pour empêcher les autres de faire différemment de vous.
Votre démarche ne relève que de l’intolérance et de la tentative vaine d’imposer vos idées réacs. Cela n’a pas marché pour l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous, alors vous feriez mieux de rester chez vous.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.