Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 27/06/2014
Réagir Par

La miniature du Majesty of seas au port de Nogent

Ancien mineur en Lorraine, François Zanella a toujours été passionné de maquette, qui a réalisé sa première reproduction du France à l’âge de dix ans. Mais c’est en 1994 qu’il se lance dans le grand bain, entreprenant la réplique à l’échelle un huitième du Majesty of Seas, un navire de croisière de la compagnie Royal Carribean. 25 000 heures de travail et onze ans plus tard, c’est une miniature de 33,5 mètres de long, à l’apparence extérieure entièrement à l’échelle qui est mise à flots.

Depuis, le capitaine vogue six mois par an, uniquement en eau douce. “Nous avons déjà fait 10 000 kilomètres et 1900 écluses”, annonce-t-il. Après une escale à Châlons en Champagne, le bateau vient de s’amarrer au port de Nogent-sur-Marne ce vendredi 27 juin  et il y restera jusqu’à la fin du mois de juillet, avec une sortie parisienne jusqu’à la tour Eiffel le 10 juillet.

Pour le trouver sur le port, il faut traverser le petit pont qui mène à la capitainerie et au restaurant le Matelot. Il est situé de l’autre côté. François Zanella fait aussi visiter l’intérieur et ses cabines, répliques exactes de plusieurs paquebots célèbres. De la moquette au mobilier, l’ancien mineur a concilié récupération de pièces de différentes compagnies et touche personnelle pour adapter son agencement à la taille réduite.

Et pour ceux qui ont le coup de foudre, l’oeuvre est aussi à vendre, pour raisons de santé de son propriétaire, estimé pour l’instant à 1,3 millions d’euros.

A voir au port de plaisance Nogent jusqu’au 4 août. Contact au 06 09 71 87 98

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent
Cet article est publié dans
10 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant