La ministre du Logement Sylvia Pinel passera son après-midi dans le Val de Marne ce jeudi 4 septembre, d’abord pour visiter le chantier de la Zac du Plateau d’Ivry-sur-Seine, qui doit accueillir à terme 900 à 1000 logements dont la moitié de sociaux,
puis pour rencontrer les élus locaux concernés par les gares du Grand Paris Express à la préfecture de Créteil.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@C. Dubois, ok c’est bien, mais elle a fait quoi la Ministre?
Elle a dit quoi? Voilà 10j qu’elle est passée dans le VdM, mais on n’en sait pas plus.
De même, qu’a-t-elle dit aux élus concernés par le Grand Paris?
Le PCF d’Ivry passe son temps à bétonner et exproprier.
La ZAC du plateau a engendré des expropriations comme la ZAC Confluence qui va engendrer la destruction de 400 logements, plusieurs commerces et l’expulsion de 700 familles dans des conditions injustes.
Le PCF d’Ivry parle du logement social pour se justifier mais il ne parle jamais de ces fameux 500 000 m² de bureaux qui vont être construits pour faire baisser le coût de location pour les très grandes entreprises qui vont délocaliser leurs employés (ça ne mène même pas du travail pour les ivryens).
Donc tout ce baratin (logements sociaux, équipements publics)…c’est pour se justifier et tout est pour réaliser une opération financière en aidant les très grandes entreprises au détriment des habitants (injustement expulsés) et du quartier (massivement détruit).
Nous les Ivryens…on ne veut pas de ZAC on ne veut pas d’expulsion on ne veut pas de ”Bouygues construction” ni de ICADE immobilier. Les appartements qui sont construits sont vendus souvent très chers 350 000 – 400 000 !!!
On ne peut pas acheter à ce prix là !!!
Déjà c’est difficile de survivre (crise financière, crise immobilière) il ne faut pas que la mairie communiste d’Ivry nous rende la vie encore plus difficile…les propriétaires actuels ne méritent pas d’être expropriés injustement (rachat au très prix bas donc à ce prix là…obligés de déménager loin très loin)…
Le problème c’est que les maires font parti de la SADEV qui achète et développe les terrains.
Sachant que la SADEV ne cesse de faire des bénéfices…
Je ne vois pas pourquoi la SADEV a acheté des terrains dans les années 90 à un prix très bas, et les revend aujourd’hui au pris du marché, elle ne devrait pas en faire du bénéfice, et là, les pris baisseraient.
Mais bon, souvent les maires sont multi-proprios de SCI, donc ils ont des parts dans pas mal de projets immos.
Y a qu’à voir nos Ministres, ils ont tous des SCI. Hollande à longtemps eu une SCI avec Royal, ils avaient 4 biens ensembles je crois.
Faut baisser aussi le coût du foncier, y a pas que des locataires en France y aussi de vilains proprios, ou gens qui cherchent à le devenir.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.