Est-ce le signe d’une réconciliation entre PCF et EELV au sein du Conseil général du Val de Marne, à quelques mois des élections départementales? Alors que le premier, fâché des alliances du second avec le PS aux cantonales de 2011, l’avait viré de l’exécutif? C’est en tout cas comme un “geste politique” que Jacques Perreux, conseiller général EELV, a interprété la mission écolo que vient de lui confier le président communiste du Conseil général, Christian Favier.
Objectif de la mission : travailler à mobiliser tous les acteurs du Val-de-Marne, avec quatre objectifs : aider le Conseil général à élever le niveau des politiques du Val-de-Marne contre le dérèglement climatique, impulser une dynamique stimulante entre collectivités locales et associations pour lutter contre le changement climatique, encourager toutes les initiatives citoyennes porteuses d’alternatives concrètes et sensibiliser les habitants aux enjeux climatiques et à la nécessaire évolution des comportements et modes de vie.
“Cette mission qui m’est confiée, en tant que président de la commission environnement, est un geste politique marquant l’importance d’adopter des approches plus écologiques en Val-de-Marne. C’est aussi un geste en faveur d’un meilleur «climat politique» avec les écologistes“, analyse Jacques Perreux, qui s’envolera dès cette semaine pour la conférence sur le climat (COP 21) de Lima au Pérou, avec le directeur du développement durable du CG 94…
Extremement choquée en tant que militante de base EELV que le PCF qui dirige le département depuis des décénnies se dit qu’il faut faire quelque chose pour le changement climatique. N’oublions pas que le PCF est pro nucléaire. M Perreux que j’estime par ailleurs aurait du refuser.
EELV sont autant écologistes que je suis archevêque, ils sont autant divisés que le PS ou L’UMP et le parti n’est composé que d’opportunistes qui n’ont pas trouvé leur place ailleurs. Il n’y a pas que bayrou qui navigue pour trouver sa place.
Franchement, aller jusqu’au Pérou pour participer à la conférence climat … Combien de français s’envolent pour y participer ?
Dans le cas présent qui finance les frais liés à ce déplacement ?
Surtout que le bilan carbone en prend un coup avec les faux écolos. Le Pérou, et genre c’est le Val de Marne qui va contribuer au changement climatique. Mais bon , cela fera quelques jours de vacances aux frais de la princesse pour Mr Perreux.
Mission bidon à la veille des élections. Les ecolos (ou pseudo ecolos) avaient 5 ans pour agir. Du vent, rien que du vent. Et celà se réveille en decembre, tellement la peur au ventre de ne pas conserver quelques petites places en Mars…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.