Politique locale | Val-de-Marne | 02/12/2014
Réagir Par

La mission écolo qui rapproche PCF et EELV au Conseil général du Val de Marne

La mission écolo qui rapproche PCF et EELV au Conseil général du Val de Marne

jacques perreuxEst-ce le signe d’une réconciliation entre PCF et EELV au sein du Conseil général du Val de Marne, à quelques mois des élections départementales? Alors que le premier, fâché des alliances du second avec le PS aux cantonales de 2011, l’avait viré de l’exécutif? C’est en tout cas comme un “geste politique” que Jacques Perreux, conseiller général EELV, a interprété la mission écolo que vient de lui confier le président communiste du Conseil général, Christian Favier.

Objectif de la mission : travailler à mobiliser tous les acteurs du Val-de-Marne, avec quatre objectifs : aider le Conseil général à élever le niveau des politiques du Val-de-Marne contre le dérèglement climatique, impulser une dynamique stimulante entre collectivités locales et associations pour lutter contre le changement climatique, encourager toutes les initiatives citoyennes porteuses d’alternatives concrètes et sensibiliser les habitants aux enjeux climatiques et à la nécessaire évolution des comportements et modes de vie.

Cette mission qui m’est confiée, en tant que président de la commission environnement, est un geste politique marquant l’importance d’adopter des approches plus écologiques en Val-de-Marne. C’est aussi un geste en faveur d’un meilleur «climat politique» avec les écologistes“, analyse Jacques Perreux, qui s’envolera dès cette semaine pour la conférence sur le climat (COP 21) de Lima au Pérou, avec le directeur du développement durable du CG 94…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant