Sport | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 10/10/2014
Réagir Par

La nouvelle piscine de Fontenay en images

La nouvelle piscine de Fontenay en images

piscine-fontenayTriple bassin pour tous les goûts, bains à remous, hammam, sauna, solarium, jets d’eau chaude, éclairage aux couleurs changeantes, espace forme, casier avec verrou électronique… la nouvelle piscine municipale Salvador Allende de Fontenay-sous-Bois n’a rien à envier aux centres nautiques les plus chics.

Seuls les prix restent modestes :  2 à 3 euros pour les Fontenaysiens (hors espace forme) et 3 à 4 euros pour les autres.

piscine-fontenay-jet

Au terme de deux ans de travaux, la piscine rouvre ses portes au public ce vendredi 10 octobre à partir de 18h30. Samedi 11 octobre, seront présentées les différentes activités possibles (bébé nageur, aquabike, aquafitness, clubs de sports…). Dimanche 12 octobre, le nouveau centre nautique ouvrira gratuitement toute la journée.

piscine-fontenay-bassin-sportif

Trois bassins permettent à chaque usager d’y trouver son compte, entre le bassin sportif de 25 m sur 15 m, le nouveau bassin ludique avec remous et jets d’eau et la pataugeoire dont les couleurs contrastent avec le ton résolument moderne donné à la piscine aux touches grises et noires.

piscine-fontenay-pataugeoire

Les vestiaires ont également été entièrement refaits : plus de 300 casiers avec digicode et 20 cabines collectives pour l’accueil des groupes.

piscine-fontenay-vestiaire

A l’étage, l’espace forme et bien-être s’exprime sur 600 m² et accueille deux saunas, un hammam et une salle de sport avec une trentaine d’appareils de cardio-training et de renforcement musculaire. Des lits massant viendront compléter cet espace ! Pour profiter de cet espace en plus de la piscine, le tarif est de 7 euros pour les Fontenaysiens et 8 euros pour les autres.

piscine-fontenay-sport

hammam-piscine-fontenay

 

En extérieur, les 400 m2 de solarium devraient accueillir prochainement des jeux d’eau.

solarium-piscine-fontenay

Diminution de la consommation d’eau par baigneur

Côté écologie, le nouvel équipement réutilisera les eaux de pluies ruisselant sur le solarium pour nettoyer les rues de Fontenay. L’isolation thermique du bâtiment a aussi été revue, de même que les circuits de traitement des eaux. L’usage de bassins inox a aussi permis de réduire de 10% l’utilisation du chlore. Des efforts qui devraient permettre de faire baisser la consommation de litres d’eau par baigneur de 250 à 140 litres.piscine-fontenay-bassin-ludique

La piscine peut accueillir 550 personnes simultanément, soit 100 personnes de plus qu’avant les travaux. Jusqu’à 1500 personnes sont attendues chaque jour. Le projet aura nécessité un investissement de 14 millions d’euros, principalement porté par la ville.

Informations pratiques sur le site de la  ville de Fontenay-sous-Bois.

A noter, côté horaires, que la piscine proposera le vendredi une matinale de 7h30 à 8h30 et une nocturne de 17h30 à 21h.

Piscine municipale Salvador Allende – Avenue Charles Garcia 94125 Fontenay-sous-Bois. Téléphone : 01 71 33 58 47. Transport en commun : RER A et RER E station « Val de Fontenay » ; Bus 124 arrêt « Charles-Garcia » ; Bus 118, 301, N34 arrêt « Jean-Macé ».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
7 commentaires pour La nouvelle piscine de Fontenay en images
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi