Education | Val de Marne | 05/10/2014
Réagir Par

La Peep 94 attaque le rectorat en justice à propos du lundi 13 octobre

Publicité

Lundi 13 octobreLa fédération de parents d'élèves de la Peep s'apprête à déposer ce lundi 6 octobre une requête en référé (procédure d'urgence) auprès du Tribunal administratif de Melun pour faire annuler la décision de la rectrice de Créteil de matinée sans école le lundi 13 octobre.

(Important : Mise à jour du 8 octobre : Il y aura finalement cours normalement le 13 octobre au matin dans les écoles et collèges du Val-de-MarneLa demie-journée banalisée est annulée par le rectorat de Créteil.)

Cette matinée libérée qui, a pour objectif de consulter les enseignants sur les programmes, a en effet suscité une bronca des élus, enseignants et parents car aucun service minimum n’a été prévu par l’Education nationale et il appartient à chaque mairie d’organiser ou non un service de garde des enfants cette matinée là.  « Après avoir tenté tous les recours hiérarchiques et en l’absence de réponse de la ministre de l’Education nationale à la lettre ouverte du 30 septembre, la Peep Val de Marne n’a d’autre choix que de demander l’annulation de la décision de la rectrice de l’académie de Créteil devant les tribunaux, motive l’association qui dénonce « les risques supportés par des enfants laissés seuls parce que les parents sont sans solution de garde » ainsi que « le traitement totalement inégalitaire des élèves en fonction de leur lieu d’habitation ou de leur mode de scolarisation (privé/public). »

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Académie de Créteil, education nationale, Enseignants, PEEP, programme, Tribunal
3 commentaires pour La Peep 94 attaque le rectorat en justice à propos du lundi 13 octobre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi