Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 22/10/2014
Réagir Par

La photo d’amateur révélée à la Maison Doisneau

Télécharger dans votre calendrier
  • La photo d’amateur révélée à la Maison Doisneau
  • Du 24 octobre au 25 janvier
  • Maison de la Photographie Robert Doisneau 1, rue de la division du Général Leclerc
    Gentilly
  • Gratuit 0 EUR
La photo d’amateur révélée à la Maison Doisneau

Photos trouvees 4 credit collections particulieresS’affranchir de la prétendue banalité des photographies d’amateurs pour considérer leur singularité et imprévisibilité, tel est le propos de la nouvelle exposition de la Maison Robert Doisneau de Gentilly, réalisée à partir de

tirages et de négatifs du 20e siècle glanés sur les marchés aux puces et qui ont déjà donné lieu à un livre « Photo trouvée » de Michel Frizot et Cédric de Veigy (Phaidon,2006), commissaires de l’expo.

Photos trouvees 14 credit collections particulieresCette fois, il s’agit de découvrir ces images, soit dans leur texture originale, soit sous forme d’agrandissement, de manière à ressentir l’écart entre ce que l’amateur a voulu capter et ce qui lui est restitué par la photographie. C’est précisément ce dépassement des intentions du photographe, particulièrement manifeste dans la pratique amateur, que les auteurs de l’exposition invitent à explorer.

Photos trouvees 10 credit collections particulieresL’exposition présente une centaine d’épreuves originales et une soixantaine d’agrandissements numériques. A voir à partir du 24 octobre jusqu’au 25 janvier. Entrée libre. Horaires d’ouverture : Mercredi, vendredi, samedi de 1éh à 19h, dimanche de 14h à 19h (fermé les jours fériés). Transports en commun : RER B station « Gentilly », Bus 57, 125, 184 arrêt « Mairie ».

Photos trouvees 6 credit collections particulieres

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi