La place Sémard de Vincennes vient d’achever sa mue après une série de travaux démarrés en avril. Cette esplanade qui relie le RER A à la rue du Midi accueille quelques 14 000 personnes chaque jour et a été repensée comme une transition douce et aérée.
Au programme de ce lifting : déplacement des jardinières pour dégager l’espace, nouvel éclairage, nivellement des trottoirs et de la chaussée pour faciliter le cheminement piéton, sur-élèvement de la rue de Montreuil au niveau de la place pour ralentir les voitures et encore réorganisation du stationnement des deux-roues avenue Aubert.
Des bancs et nouvelles plantations viendront prochainement délimiter la place, avec notamment 26 magnolias Kobus. En attendant, une inauguration festive s’est tenue ce vendredi 5 décembre au soir à l’occasion du lancement du village de Noël et de l’ouverture de la patinoire éphémère.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.