Culture | | 10/12/2014
Réagir Par

La relation France-Algériens vue avec humour : théâtre à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • La relation France-Algériens vue avec humour : théâtre à Créteil
  • Vendredi 12 décembre 20h
  • MJC Mont-Mesly - 100, rue Juliette Savar
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
La relation France-Algériens vue avec humour : théâtre à Créteil

Générations-AlgérieLa compagnie cristolienne Kahina & Cie propose sa vision engagée et humoristique de la relation qu’entretient la France avec la communauté algérienne avec la pièce Responsables mais non-coupables, le vendredi 12 décembre à 20h à la MJC de Créteil.

Actualité, citoyenneté, immigration, transmission de la mémoire sont autant de thèmes explorés par la compagnie (spectacle à partir de 14 ans).

Cette représentation s’inscrit dans le cadre de l’événement Générations Algérie qui se tient du 19 novembre au 21 décembre à la MJC de Créteil. Deux expositions, sur les peintres algériens et sur la marche contre le racisme de 1983, et la projection du documentaire Les traces et l’oubli, mémoire artistique de la guerre d’Algérie, d’Hamid Smaha (le samedi 13 décembre à 18h) complètent le programme. Une conférence sur Henri Alleg, autour de l’exposition qui lui est consacrée, sera animée par l’historienne d’art Anissa Bouayed. Entrée libre et spectacles gratuits.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La relation France-Algériens vue avec humour : théâtre à Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi