D’ordinaire à l’unisson dans leur vote à l’Assemblée nationale, les députés socialistes du Val de Marne ont exceptionnellement divergé ce mardi 2 décembre à propos de la proposition de résolution portant sur la reconnaissance de l’État de Palestine. La fronde est venue de René Rouquet, seul député PS de l’hémicycle à voter contre,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C’est juste avec des propos tels que les vôtres à tous les deux que la haine fait doucement son nid chez nous, sans rien apporter à la résolution du conflit au moyen orient, vous savez la bàs où des gens meurent et souffrent vraiment de ce conflit…
Israel s’est construit sur un territoire qui n’appartenait à personne comte tenu que c’était en grande partie du sable. Les premiers israeliens au prix d’immenses efforts ont construit des batiments, des routes, et toute l’infrastructure nécessaire. Ce n’est qu’à ce moment que les arabes ont revendiqué ce territoire. Savez vous,LN, qu’il n’y a jamais existé, dans toute l’histoire, un état palestinien. Le conflit se résume surtout à deux choses, les arabes voudrait qu’Israel disparaisse, pour s’accaparer ce qu’ils n’ont jamais été capables de faire, et puis surtout ils n’acceptent pas et n’accepteront jamais qu’il puisse éxister un pays non musulman, et c’est pouquoi ce conflit dure depuis des dizaines d’années, sans aucun espoir que celà s’arrête un jour.
L’idiot utile tenait à avoir votre avis sur l’assassinat d’un député Palestinien par Tsahal il y a quelques jours ?
http://www.humanite.fr/lassassinat-de-ziad-abou-ein-est-un-acte-barbare-et-intolerable-559952
Israël est un état colonisateur et violent, et rien que ça, ça ne peut pas en faire une démocratie respectable.
C’est quoi l’idéologie ambiante ? N’a t on pas le droit d’être juif croyant sans être pour la politique d’Israel d’occupation des territoires ? Tous les Israeliens ne sont pas d’accord avec la politique menée par leur gouvernement. Il me semble que les extrémismes sont à éviter en la matière pour ne pas attiser les esprits, et donner des leçons n’instruit pas un peu de pédagogie pour convaincre que diable!!
La reconnaissance l’un état Palestinien peu être une piste pour avancer, il faut bouger la situation pour trouver une solution, on voit bien que rester sur ses positions n’a rien donné jusqu’à présent.
J’enlève mon masque : je suis juif !!
Je me souviens que quand mes camarades sont allés rencontrer des pacifistes des deux camps, en Israël puis en Palestine, qu’ils y sont resté pour aider à l’ouverture d’une bibliothèque, ils ont été retenus une semaine à la frontière avant de pouvoir rentrer en France accusés de terrorisme et traités comme vous l’imaginez par les forces de polices Israéliennes.
Démocratie vous dites ????
Moi je dis qu’il y a une majorité de démocrate dirigée par une minorité de fous dans les deux camps
Comme quoi, être juif n’empêche pas de “faire des remarques d’idiot utile”, gratuites, dictées par l’idéologie ambiante et surtout irresponsables. Quand on ne sait pas, on s’informe à toutes les sources et on est prudent dans ses affirmations. Lisez la déclaration d’indépendance d’Israël et les chartes du Hamas et du Fatah. Vous verrez si on peut tout mettre sur le même plan… Peut-être comprendrez vous aussi pourquoi Israël est obligé d’être prudent.
Ces peuples ne sont pas fait pour vivre dans la paix. Ils aiment se battre, se tuer, s’égorger, se faire sauter, avoir la haine de l’autre… Quand le hamas n’existera plus, on pourra étudier la question d’un état palestinien. Non au terrorisme dans le monde !
pour concombre masqué ;
enleve ton masque car avec tes remarques d idiot utile tu n es jamais allé en israel car ce pays c est de la democratie a l etat pure contrairement a ceux qui disent vouloir la paix devant les journaleux et qui ne desire que la destruction de ce petit pays
en ce qui concerne le mur il a empeché des dizaines d attentats que vos amis ne peuvent plus faire a grande echelle
Mahmud Abbas s’est vanté d’avoir assassiné 11.000 Israéliens de son nom de terroriste abou mazen, je ne comprendrais jamais comment des Israéliens arrivent à serrer la main du responsable de la tuerie de l’école de Ma’alot ou une cinquantaine d’enfants furent exécutes, quand on penses que ce barbare sanguinaire menace de traduire en justice Israël pour crime de guerre
Saraiol : que faites-vous de la reconnaissance de l’état de Palestine ???
Sans l’occupation Israélienne, peut-être le Hamas ne serait-il pas devenu aussi fort ???
La justice doit voir le jour maintenant : il faut une force internationale pour faire respecter les frontières de l’Etat de Palestine et renvoyer les colons sur leur territoire. Ce n’est qu’une question de justice : rien d’autre.
Accepteriez-vous qu’un état voisin vienne annexer un de nos territoires ?
Quand les allemands l’ont fait, certain de non aïeux ont résister à cette invasion : les palestiniens résistent eux aussi. Il est regrettable que des extrémistes se soient emparés de leur combat. Donner de la puissance au FATAH et reconnaissez l’Etat de Palestine dans ses frontières, vous verrez que le Hamas mourra de lui-même.
TERRE et PAIX : c’est une urgence !!
La « reconnaissance » de l’État de Palestine par le parlement français n’est qu’une diversion sans aucune portée. Et pour les socialistes, ça permet de soigner leur image auprès de la population musulmane.
Pour son courage et sa liberté de penser, bravo à M. Rouquet, seul socialiste à s’opposer à cette résolution scélérate de reconnaître un état Hamas/Fatah niant la reconnaissance de l’état juif!
Bien, pour une fois je salue l’action réfléchie de René Rouquet.
Néanmoins, il aurait ete intéressant dans l’article, d’étayer sur le pourquoi de ce véto ?
Merci de relayer l’information : maintenant, nous connaissons qui sont les soutiens des colonisateurs et ceux qui soutiennent l’autodétermination des peuples.
Les palestiniens ont droit à la liberté et c’est à cette seule condition que ce peuple humilié et meurtri se détournera des fanatiques du Hamas qui comme toutes les organisations extrémistes fait de la misère son terreau le plus fertile.
Les israéliens et les palestiniens qui soutiennent la paix et l’existence de deux états doivent être mis en avant dans les médias car il y a bien plus de pacifistes que de fous de guerre dans la région. Cela évitera les montés d’antisémitisme que nous connaissons régulièrement.
Enfin, dénonçons le mur de la honte avec la même hardeur avec laquelle les merdias se sont mobilisés et se déchaînent encore contre le mur de Berlin. L’indignation à géographie variable est obscène dans ce genre de situation.
Vive la Palestine libre, vive la paix.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.