L’association vincennoise Rencontres démocrates invite ce jeudi 6 novembre le professeur Georges Vigarello à explorer les bouleversements de la représentation du corps dans la vie quotidienne et la société, passée, actuelle, à venir…
Georges Vigarello est directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
(EHESS), agrégé de philosophie et ancien professeur d’éducation physique. Il vient de publier « Le sentiment de soi, histoire de la perception du corps » (Ed Le Seuil)
Pour Georges Vigarello, l’apparence est devenue l’objet d’un travail, et le corps est devenu l’expression d’une identité alors qu’auparavant une personne était avant tout une intériorité. Par ailleurs, on peut s’interroger : la médecine et le sport sont-ils en train de rêver d’un corps-machine ? Dans ce corps, il est possible de substituer des organes, des données, des parties qui sont artificielles, il est possible d’intégrer des types d’information, des puces. Jusqu’où irons-nous ?
Entrée libre et gratuite.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.