Environnement | | 06/12/2014
Réagir Par

L’allée Ronsard : nouvelle étape de la promenade inter-quartiers à Cachan

L’allée Ronsard : nouvelle étape de la promenade inter-quartiers à Cachan

CachanAlleeRonsardDécloisonner les différents quartiers de la ville et développer les circulations douces, tel est l’objectif de la promenade inter-quartiers de Cachan. C’est dans ce contexte qu’a été réaménagée l’allée Ronsard,

qui achève la partie Sud de cette promenade en reliant la place Edouard Herriot (quartier La Plaine) au tronçon déjà réalisé de l’avenue Vatier, jusqu’aux Rives de Bièvre (quartier Centre-ville).

Les travaux ont consisté à établir de véritables cheminements piétons et cyclables et embellir les espaces extérieurs avec notamment le remplacement des éclairages et un aménagement paysager (plantation de 44 arbres et massifs, de 214 arbustes variés et de 252 rosiers). La réorganisation du stationnement a été effectuée en parallèle, avec l’OPH de la ville et la SAIEM.

À terme, la promenade inter-quartiers permettra de rallier les vignes du Coteau (au Nord), en suivant le tracé de la Bièvre. En centre-ville, la partie empruntant les rives de Bièvre a d’ores et déjà été intégrée dans un circuit de grande randonnée, élaboré par le Comité du tourisme du Val-de-Marne et la Fédération Française de Randonnée. La dernière étape prévue est le réaménagement du secteur Cousté-Dolet et la réouverture de la rivière enterrée.

Les travaux de l’étape allée Ronsard, inaugurée samedi 29 novembre, ont coûté 729 500 euros dont 263 190 euros financés par la ville, 254 760 euros par la SAIEM et 212 000 euros par la Région Ile-de-France indique la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , circulations douces, promenade, randonnée,
Un commentaire pour L’allée Ronsard : nouvelle étape de la promenade inter-quartiers à Cachan
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi