Entreprendre | | 28/05/2014
Réagir Par

Lancement du réseau “J’entreprends en Val de Marne”

Lancement du réseau “J’entreprends en Val de Marne”

J entreprends en val de marneC’est à l’Université Paris-Est Créteil qu’a pris officiellement forme ce mardi 27 mai le réseau “J’entreprends en Val de Marne”, sous l’égide des collectivités locales (Conseil régional, conseil général, communes et intercommunalités), chambres de commerce (CCI) et des métiers (CMA), écoles, universités, clubs d’entreprises et encore Caisse des dépôts et consignation. Objectif : travailler ensemble pour promouvoir l’esprit d’entreprise,

faciliter le parcours des entrepreneurs, soutenir l’innovation, stimuler les filières à fort potentiel et renforcer l’ancrage territorial des entreprises du département en favorisant leur reprise et développement. Les partenaires sont signé une charte pour formaliser leur coopération.

Le Val de Marne compte près de 99 000 entreprises dont 90% emploient moins de 10 personnes (66 000 entreprises n’emploient même aucun salarié), 6% (environ 6500) entre 10 et 100 personnes et seulement 1% (environ 700 entreprises) plus de 100 personnes. En termes de filières, l’agro-alimentaire (en raison du MIN de Rungis) emploie à lui-seul plus de 20 000 personnes avec 2000 établissements, le transport et la logistique emploient 25 000 personnes  tandis que la santé et bio-science courent à l’emploi de 16 000 personnes dans le département.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Lancement du réseau “J’entreprends en Val de Marne”
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi