Transports | Accueil Val de Marne (94) Orly | 10/01/2014
Réagir Par

L’association des communes du Grand Orly s’inquiète pour le Grand Paris Express

L’association des communes du Grand Orly s’inquiète pour le Grand Paris Express
Publicité

Geographie et paysage grand Orly IAU IDFL’annonce d’un probable changement de tête à la Société du Grand Paris sucite l’inquiétude de l’association des communes du Grand Orly* dont l’objet est de faire reconnaître le caractère stratégique de ce territoire. L’association craint que ce changement ne trouble la réalisation dans les temps du Grand Paris Express qui prévoit le prolongement des lignes 14 et 18 jusqu’à l’aéroport.

« Rien ne doit retarder les mises en chantiers programmées dès ce début d’année et les derniers ajustements stratégiques et techniques sur les autres tronçons. Le Grand Paris Express, et notamment les lignes 14 et 18, constitue pour le territoire du Grand Orly, un sujet de préoccupation majeur, décisif pour le développement urbain, social et économique, très attendu par la population », insiste l’association dans un communiqué, tout en saluant l’action de l’actuel président, Etienne Guyot, notamment « l’étroite concertation entre tous les acteurs politiques, institutionnels, privés, économiques » et  « la réactivité des équipes opérationnelles ».

*Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, Orly, Rungis, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Wissous et de la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi