L’annonce d’un probable changement de tête à la Société du Grand Paris sucite l’inquiétude de l’association des communes du Grand Orly* dont l’objet est de faire reconnaître le caractère stratégique de ce territoire. L’association craint que ce changement ne trouble la réalisation dans les temps du Grand Paris Express qui prévoit le prolongement des lignes 14 et 18 jusqu’à l’aéroport.
“Rien ne doit retarder les mises en chantiers programmées dès ce début d’année et les derniers ajustements stratégiques et techniques sur les autres tronçons. Le Grand Paris Express, et notamment les lignes 14 et 18, constitue pour le territoire du Grand Orly, un sujet de préoccupation majeur, décisif pour le développement urbain, social et économique, très attendu par la population”, insiste l’association dans un communiqué, tout en saluant l’action de l’actuel président, Etienne Guyot, notamment “l’étroite concertation entre tous les acteurs politiques, institutionnels, privés, économiques” et “la réactivité des équipes opérationnelles”.
*Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, Orly, Rungis, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Wissous et de la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.