Initiative | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 30/05/2014
Réagir Par

L’association Joséphine installe un salon de beauté dans le métro Villejuif-Aragon

L’association Joséphine installe un salon de beauté dans le métro Villejuif-Aragon

Josephine BEauteInitiative originale. Ce lundi 2 juin, l’association Joséphine pour la beauté des femmes, qui  a pour objet de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image, installe un salon de beauté éphémère dans la station de métro Villejuif-Aragon (ligne 7) avec un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image.

Coiffure, maquillage, conseils…  de 11h à 16h ce lundi, les voyageurs pourront bénéficier de soins express de dix minutes en contrepartie d’une promesse de dons au profit de l’association. Cet institut de beauté sur le pouce sera ensuite installé à la station Jaurès (ligne 5) lundi 16 juin et à la station Miromesnil (ligne 9) lundi 23 juin.

Créée en 2006 par Lucia Iraci, l’association veut réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et  leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles grâce à des soins réalisés par des professionnels. L’association dispose deux salons de beauté sociaux à Paris et à Tours, qui ont déjà accueilli 5 800 femmes dont 70% sont bénéficiaires du RSA. Les soins vont de la couleur, coupe, soin des cheveux et du visage, épilation, maquillage, manucure, aux conseils en image,  sophrologie et même yoga. L’association est soutenue dans cette initiative par les fondations Ratp et L’Oréal. En savoir plus sur l’association.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi