Le Collectif des Travailleurs Sans-papiers de Vitry a décidé d’occuper ce vendredi 31 janvier après-midi les services du ministère du Travail du Val-de-marne, au sein du bâtiment Pascal B de Créteil.
“Les reproches que l’on fait à ce ministère ne visent absolument pas les salariés du Pascal B mais l’Etat qui fixe les missions et les directions qui les appliquent. (…) Nous protestons contre les délais incroyablement longs et contre les règles embrouillées et complexes de délivrance des titres « salarié ». Nous estimons positif le fait de pouvoir déposer un dossier dès trois ans de présence mais protestons contre le principe même du titre «salarié » qui nous enchaîne à l’employeur et nous oblige à obéir à ses diktats. Nous réclamons à la préfecture de cesser de transférer les dossiers à ce ministère et de nous délivrer directement un titre de séjour Vie Privée Vie Familiale. Nous réclamons de même, la conversion de tous les titres délivrés jusque là (entre autres les titres salariés), en cartes de 10 ans renouvelables automatiquement, conformément à la promesse du candidat Hollande (50e proposition de campagne) de sécuriser l’immigration légale. Nous réclamons la suppression pure et simple de la taxe OFII qui constitue un racket supplémentaire de l’Etat sur les travailleurs Sans-Papiers car les employeurs l’ayant réglé en réclament systématiquement le remboursement à leurs salariés“, motive le collectif dans son communiqué.
Pénétrer illégalement sur notre territoire doit être considéré comme un délit qui ne peut donner droit à des avantages sociaux ni à un regroupement familial et doit être sanctionné par une reconduite à la frontière avec interdiction définitive de revenir.
Tout employeur utilisant des individus sans papiers, donc dans l’illégalité la plus totale, doit être sévèrement sanctionné par de lourdes amendes et pouvant même conduire en prison.
Ils ont raison de se regrouper, ils seront plus facilement reconduits à l’aéroport.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.