Justice | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 09/12/2014
Réagir Par

Le comité de soutien de Stéphanie Michel ne faiblit pas

Le comité de soutien de Stéphanie Michel ne faiblit pas
Publicité

comité-soutien-stéphanie-michel-créteilUne soixantaine de personnes se sont rassemblées devant le tribunal de grande instance de Créteil  ce lundi 8 décembre pour afficher leur soutien à Stéphanie Michel. 

La présidente FCPE du groupe scolaire Langevin à Fontenay était convoquée par le juge d’instruction dans le cadre d’une enquête ouverte contre elle pour diffamation pour avoir informé par voie d’affichage devant son école de l’exclusion de plusieurs membres de la FCPE qui avaient appelé à la Journée de retrait de l’école (JRE) organisée par la militante anti-ABCD de l’égalité Farida Belghoul (voir article précédent à ce sujet).

Membres de la FCPE, LDH, du PS, PG, PCF, Femmes solidaires… étaient au rendez-vous. « On est là parce qu’on sait que ce n’est que la première étape de l’enquête, explique Aude Leroy, adhérente FCPE à Paul Langevin et militante pour l’antenne fontenaysienne de l’association Femmes Solidaires. D’ailleurs, Stéphanie Michel n’est même pas convoquée pour l’objet direct de la plainte » .

Le juge d’instruction avait souhaité l’entendre concernant un mail envoyé aux parents d’élèves exclus de la FCPE par un administrateur départemental de l’association, Emmanuel Chareix, dont elle était en copie. Tous deux ont été mis en examen.

« On ne sait pas comment notre soutien va s’afficher par la suite, mais on sera toujours là », détaille Anne-Marie Parent, retraitée et ancienne directrice de l’école maternelle du groupe scolaire Langevin pendant 9 ans. « ’C’est important de montrer qu’on ne la laissera pas affronter seul ce qui est un combat politique », conclut un militant du Parti socialiste.

comité-soutien-stéphanie-michel-créteil

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le comité de soutien de Stéphanie Michel ne faiblit pas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi