Une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant le tribunal de grande instance de Créteil ce lundi 8 décembre pour afficher leur soutien à Stéphanie Michel.
La présidente FCPE du groupe scolaire Langevin à Fontenay était convoquée par le juge d’instruction dans le cadre d’une enquête ouverte contre elle pour diffamation pour avoir informé par voie d’affichage devant son école de l’exclusion de plusieurs membres de la FCPE qui avaient appelé à la Journée de retrait de l’école (JRE) organisée par la militante anti-ABCD de l’égalité Farida Belghoul (voir article précédent à ce sujet).
Membres de la FCPE, LDH, du PS, PG, PCF, Femmes solidaires… étaient au rendez-vous. “On est là parce qu’on sait que ce n’est que la première étape de l’enquête, explique Aude Leroy, adhérente FCPE à Paul Langevin et militante pour l’antenne fontenaysienne de l’association Femmes Solidaires. D’ailleurs, Stéphanie Michel n’est même pas convoquée pour l’objet direct de la plainte” .
Le juge d’instruction avait souhaité l’entendre concernant un mail envoyé aux parents d’élèves exclus de la FCPE par un administrateur départemental de l’association, Emmanuel Chareix, dont elle était en copie. Tous deux ont été mis en examen.
“On ne sait pas comment notre soutien va s’afficher par la suite, mais on sera toujours là”, détaille Anne-Marie Parent, retraitée et ancienne directrice de l’école maternelle du groupe scolaire Langevin pendant 9 ans. “’C’est important de montrer qu’on ne la laissera pas affronter seul ce qui est un combat politique”, conclut un militant du Parti socialiste.
Dans votre énumération des soutiens vous avez omis de signaler EELV dont plusieurs élus municipaux de Fontenay-sous-Bois étaient présents au rassemblement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.