Le Plan local d’urbanisme (PLU) de Nogent-sur-Marne devrait être prochainement définitivement voté en Conseil municipal. Il vient de recevoir un avis favorable et sans réserves du commissaire enquêteur. Comme les précédents projets d’urbanisme de la ville (projet immobilier autour du RER A par exemple), il a fait l’objet de nombreuses remarques du public, 73 interventions au total, surtout dans les derniers jours.
Principaux griefs présentés par les habitants : une densification excessive et des hauteurs de bâtiment trop élevées dans certains quartiers, des demandes de préservation d’espaces verts (square des Oulches, parcs), une prise en compte des besoins de stationnement. Le rapport du commissaire enquêteur liste toutes les questions et les réponses de la commune qu’il déclare toutes satisfaisantes.
L’ensemble des échanges entres les habitants et la commune se trouvent entre les pages 17 et 41 du rapport. Télécharger le rapport. En savoir plus sur le projet de PLU.
la nouvelle du jour est que http://enattendant2014anogentsurmarne.tumblr.com/ est réactualisé 😉
@mme Godin, pas de jugement, juste un constat : m. Arazi s’est contenté sur ce dossier de gesticulations médiatiques (ce qui est toujours plus que ce qu’a fait le groupe PS, bien sûr). Il est sans aucun doute capable de bien des choses, mais dans ce cas il serait temps qu’il s’y mette.
@NogentLiberte
Vous êtes bien excessif dans votre jugement vis-à-vis de Marc Arazi capable de jouer un rôle important dans notre cité qui a besoin d’être revivifiée.
@mme Godin, c’est toujours plus que ce qu’a fait Marc Arazi, qui s’est contenté d’un recours bidon et de discours dans le vide.
@5 Alternative pour Nogent
Et voilà le résultat …
@ Marie-France Godin
Vous pouvez vous référer à nos multiples remarques relatives au PLU
@2 Alternative pour Nogent
Vos propos : c’est ce qui s’appelle enfoncer une porte ouverte !..
Avez-vous connaissance d’une enquête d’utilité publique portant sur un POS, et là sur le PLU, où les observations du public aient été prises en considération par le commissaire enquêteur ? – De toute façon son avis n’est que consultatif et le maire passerait outre. Le projet est “ficelé” et si très exceptionnellement il était modifié, ce ne serait qu’à la marge. C’est ce que l’on appelle “la démocratie de proximité” – Voilà un engagement à exiger des candidats: la possibilité du recours au référendum avec des conditions qui le rende accessibles par la population. Qu’en pensent les têtes de listes? – M.Martin est dispensé de réponse….
Il laisse prévoir le pire : une bétonisation de grande ampleur !
… Et comme une bonne partie des plans et schémas portés par l’équipe municipale actuelle, il ne sera pas mis en oeuvre….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.