Politique locale | | 06/10/2014
Réagir Par

Le conseiller FN d’Arcueil attaque le maire en justice suite à une retenue sur salaire pour affichage illégal

Le conseiller FN d’Arcueil attaque le maire en justice suite à une retenue sur salaire pour affichage illégal

Denis TruffautLa campagne des élections municipales n’a pas fini de susciter la polémique à Arcueil. Suite à  des affichages sauvages du Front National en ville, jusqu’à quelques heures avant le scrutin, le maire a demandé au conseiller municipal frontiste, Denis Truffaut, de régler les heures supplémentaires effectuées par des agents de la ville pour les retirer.

Ce dernier, n’ayant pas réglé l’addition, d’environ 300 euros, a vu la somme prélevée de son salaire, le Trésor public ayant émis une notification d’opposition à  tiers détenteur auprès de son employeur. “Cette procédure est scandaleuse, illégale et destinée à m’intimider en s’en prenant à mon salaire professionnel. Il n’y a aucune preuve, pas eu de procès et pas eu de jugement. C’est un abus de pouvoir du maire“, dénonce Denis Truffaut.

Le Front National a procédé à de l’affichage illégal, même sur la porte du cimetière et les murs des écoles, c’est très choquant et du jamais vu! J’ai envoyé une lettre d’avertissement au responsable local du FN pendant la campagne, lui demandant de cesser, mais il n’en a rien été. Il m’a simplement indiqué qu’il fallait que je m’adresse au siège du parti. Il me semblait pourtant qu’il assumait pleinement son engagement.  J’ai donc demandé au Trésor public de mettre la facture du nettoyage de cet affichage illégal en recouvrement“, répond Daniel Breuiller, le maire EELV de la ville.

Le conseiller frontiste ne compte pas en rester là et a déposé plainte au Tribunal administratif. Il avait déjà attaqué au Tribunal administratif cet été pour exiger d’avoir un siège au sein de la commission municipale logement.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour Le conseiller FN d’Arcueil attaque le maire en justice suite à une retenue sur salaire pour affichage illégal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi