La campagne des élections municipales n’a pas fini de susciter la polémique à Arcueil. Suite à des affichages sauvages du Front National en ville, jusqu’à quelques heures avant le scrutin, le maire a demandé au conseiller municipal frontiste, Denis Truffaut, de régler les heures supplémentaires effectuées par des agents de la ville pour les retirer.
Ce dernier, n’ayant pas réglé l’addition, d’environ 300 euros, a vu la somme prélevée de son salaire, le Trésor public ayant émis une notification d’opposition à tiers détenteur auprès de son employeur. “Cette procédure est scandaleuse, illégale et destinée à m’intimider en s’en prenant à mon salaire professionnel. Il n’y a aucune preuve, pas eu de procès et pas eu de jugement. C’est un abus de pouvoir du maire“, dénonce Denis Truffaut.
“Le Front National a procédé à de l’affichage illégal, même sur la porte du cimetière et les murs des écoles, c’est très choquant et du jamais vu! J’ai envoyé une lettre d’avertissement au responsable local du FN pendant la campagne, lui demandant de cesser, mais il n’en a rien été. Il m’a simplement indiqué qu’il fallait que je m’adresse au siège du parti. Il me semblait pourtant qu’il assumait pleinement son engagement. J’ai donc demandé au Trésor public de mettre la facture du nettoyage de cet affichage illégal en recouvrement“, répond Daniel Breuiller, le maire EELV de la ville.
Le conseiller frontiste ne compte pas en rester là et a déposé plainte au Tribunal administratif. Il avait déjà attaqué au Tribunal administratif cet été pour exiger d’avoir un siège au sein de la commission municipale logement.
Ils sont vraiment sans Respect ces Frontistes. Punaiseeeee aller jusqu’à la Porte du Cimetière et les murs des écoles pour afficher leurs propagande toxique. c’est pire que de l’affichage sauvage. Cest violent pour les yeux et polluant pour l’esprit : heureusement qu’ils ont été condamné – on peux pas cautionner ces dérapages !
Et je vous laisse deviner qui par-contre a réussi à rentrer à la commission du logement et à obtenir un beau logement en HLM au mois d’août…
Bonjour l’éthique politique à ARCUEIL !
Après Mme GILGER TRIGON qui occupe un logement de la ville pour un loyer dérisoire (400 € les 145 m2 !), nouvelle affaire de logement… est-ce normal de se voir attribuer un logement social quand on siège à la commission du logement ?
Monsieur le Maire a certainement agit un peu vite, j’espère qu’il n’opère pas de la même façon avec tous les employés de Mairie en taxant les fiches de paie à la moindre incartade! A ce jeu de massacre, et même si il a de bons motifs pour être remonté, il risque malheureusement de manger son chapeau…..Pour 300€……..
La manifestation contre la présence du FN a été aussi l’occasion de voir des affiches partout, n’importe tout…
2 poids? 2 mesures ?
Je profite de cette conversation pour signaler qu’il y a un vrai problème d’affichage libre à Arcueil comme dans pas mal de villes communistes, ce qui représente un frein à l’expression démocratique. D’autre part, les méthodes du FN qu’on a pu observer ressemblent à celles du Parti Communiste ou Front de Gauche effectivement.
On ne peut pas cautionner des procédés aussi extrêmes (extrême gauche ou extrême droite).
arcueil n’est pas une ville communiste
le PC ou le parti de gauche ne sont pas des partis extrémistes
coller des affiches frontistes sur des portes de cimetière ou d’église alors que ceux-ci doivent être des lieux de recueillement notamment lors de funérailles est un sacrilège.
Arcueil n’est pas une ville communiste ? quelle est la composition du conseil municipal de cette ville ?
Juste normal. L’affichage sauvage est prohibé, puis sur les portes d’un cimetière ? Plutôt moyen.
Mais il serait de bon ton, que cela soit aussi à l’encontre du Front de Gauche et des Communistes, qui n’hésitent pas à coller partout des affiches dans le département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.