Ce n’est pas la première fois que le conseiller municipal Front National d’Arcueil, Denis Truffaut, attaque la ville au Tribunal administratif puis son élection en mars 2014.
L’élu d’opposition avait déposé une première plainte en octobre dernier, suite à une retenue de salaire pour affichage illégal. Cette fois, le conseiller municipal a décidé d’attaquer pour faire annuler une délibération du Conseil municipal désignant la composition de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL). Cette commission, obligatoire dans les villes de plus de 10 000 habitants, comprend à la fois des élus et des non-élus et a pour objet la concertation des citoyens concernant les services publics confiés à des tiers, soit en délégation de service public(DSP), soit via une exploitation par une régie en autonomie financière. Concernant Arcueil, aucun service public n’est actuellement concerné par ces deux modes.
Lors du Conseil municipal du 9 octobre, une CCSPL de 10 membres (dont 5 élus municipaux) a été créée. Afin d’élire les conseillers membres de cette commission, en respect du principe de la représentation proportionnelle, un vote a eu lieu. Sur les 32 voix, 26 ont été à la liste de la majorité municipale, 3 à la liste du Modem Dominique Jacquin et 3 à la liste du FN Denis Truffaut. Il en est résulté la désignation de 4 élus membres de la majorité municipale et un élu de la liste Modem mais aucun de la liste FN. C’est dans ce contexte que l’élu frontiste a déposé un recours au Tribunal estimant qu’il aurai du obtenir un siège puisqu’ayant obtenu également 3 voix comme son collègue du Modem. Lors des élections municipales toutefois, la liste de la majorité municipale a obtenu 61,80% des suffrages et l’élu Modem est arrivé en seconde position devant celui du Front National, avec 17,32% contre 15,84%.
Figurez vous que j’avais lu l’article cité et qui décris le pedigree de Mr Truffaut . Et, j’affirmes bien l’inexpérience – l’isolement de ce novice en politique qui par manque de soutien politique et de capacité à communiquer avec le Maire d’Arceuil vas s’en référer au Tribunal Administratif … et, j’ajoutes que son image renvoies à celle d’un jeune à qui je ne confierais même pas mon hamster pour le garder même 1h tellement il ne m’inspire pas confiance …
Avoir Mr Truffaut à l’affiche il paraît être un jeune mineur donc, on peux comprendre ses prises de risques ideologiques Bleu Marine vouées – car, les jeunes ados aiment prendre des risques – ça fais partie de la problématique de cette tranche d’âge …
Quand on est plusieurs millions de français encore dans la Réflexion – on est en capacité de donner un avis et de condamner la pratique frontiste qui consiste à distiller le poison de la haine .. Le Fn pour y être investis : c’est un travail de famille soit il faut être jeune (chômeurs ça as la côte) ou une personnea âgée vivant dans une Ehpad wahouuu le charme de la France frontiste qui va relever la France. La politique – prendre la parole publiquement ou gouverner la chose publique c’est une affaire serieuse pas un loisirs le week-end .. Donc, c’est navrant comment le Clan familiale Le Peniste manipule les désespérés pour en faire des vitrines vouées à la perte …
Ici – disons que Truffaut est en mal de reconnaissances et son recours au Tribunal Administratif illustre bien sa faiblesse politique. Si le Parti pour lequel il s’est présenté condamnait les propos delirants extrémistes / homophobes / islamophobes (bcp plus visibles qu’à l’Ump) alors oui ce serait peux être un parti honorable .. Or, ce F’Haine au quels se joignent d’innombrables jeunes novices et incompétents politiques courrent toujours après la Stigmatisation de certaines populations ..
Une liste qui s’est présentée et qui a des élus n’aurait pas sa place? C’est plutôt dangereux comme raisonnement!
@Aurore,Pourriez-vous nous préciser en toute impartialité les agissements et les propos de Denis Truffaut ?,sans diffamer , bien entendu.
Et les arcueillais font confiance à la Municipalité pour que la démocratie soit perenne dans notre ville où cette liste n’a pas sa place, au regard de ses agissements et ses propos et écrits haineux
Nous faisons confiance à Denis Truffaut pour contrer les agissements anti-démocratique de cette Municipalité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.