Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Politique locale | | 14/12/2014
Réagir Par

Le conseiller municipal FN d’Arcueil au tribunal pour obtenir un siège dans une commission

Le conseiller municipal FN d’Arcueil au tribunal pour obtenir un siège dans une commission

Denis TruffautCe n’est pas la première fois que le conseiller municipal Front National d’Arcueil, Denis Truffaut, attaque la ville au Tribunal administratif  puis son élection en mars 2014.

L’élu d’opposition avait déposé une première plainte en octobre dernier, suite à une retenue de salaire pour affichage illégal. Cette fois, le conseiller municipal a décidé d’attaquer pour faire annuler une délibération du Conseil municipal désignant la composition de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL). Cette commission, obligatoire dans les villes de plus de 10 000 habitants, comprend à la fois des élus et des non-élus et a pour objet la concertation des citoyens concernant les services publics confiés à des tiers, soit en délégation de service public(DSP), soit via une exploitation par une régie en autonomie financière. Concernant Arcueil, aucun service public n’est actuellement concerné par ces deux modes.

Lors du Conseil municipal du 9 octobre, une CCSPL de 10 membres (dont 5 élus municipaux) a été créée. Afin d’élire les conseillers membres de cette commission,  en respect du principe de la représentation proportionnelle, un vote a eu lieu. Sur les 32 voix, 26 ont été à la liste de la majorité municipale, 3 à la liste du Modem Dominique Jacquin et 3 à la liste du FN Denis Truffaut. Il en est résulté la désignation de 4 élus membres de la majorité municipale et un élu de la liste Modem mais aucun de la liste FN.  C’est dans ce contexte que l’élu frontiste a déposé un recours au Tribunal estimant qu’il aurai du obtenir un siège puisqu’ayant obtenu également 3 voix comme son collègue du Modem. Lors des élections municipales toutefois, la liste de la majorité municipale a obtenu 61,80% des suffrages et l’élu Modem est arrivé en seconde position devant celui du Front National, avec 17,32% contre 15,84%.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , Tribunal
Cet article est publié dans
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant