Quel devenir pour le secteur France Télécom de Noiseau, ce site de 52 hectares qui hébergeait historiquement un important centre de réception de radiofréquence,
et fut le premier à recueillir, le 12 avril 1961, les salutations lancées dans l’espace par Youri Gagarine (voir la notice sur le site de la ville de Noiseau). A l’époque, le site avait été choisi car il était en pleine campagne, à une centaine de mètres d’altitude, et ne subissait pas de parasitage. Depuis, les technologies ont évolué et l’agglomération s’est construite. Que faire aujourd’hui de ce site ? Une partie doit être consacrée au développement économique et dépend donc de la Communauté d’agglomération du Haut Val-de-Marne.
Pour concerter les habitants sur les différents scénarios d’aménagement de ce secteur, la Communauté d’agglomération organise une réunion ce mardi 14 octobre à 18h30 à la mairie de Noiseau.
J’ai vécu une vingtaine d’année a l’intérieur de ce site puisqu’il y avait des appartements de fonction. Mon père chauffeur et ma mère femme de service. J’aimerai que ce site ne soit pas détruit. Merci
Cela fait déjà une trentaine d’années que l’on détruit les moyens de communication. St. lys Radio, (les Navires en Mer). Maintenant Noiseau, à qui le tour après ce dernier? Heureusement qu’il nous reste Landivisiau en Bretagne. Mais là, c’est l’Armée. Je ris tout doucement, car le jour où là haut cela tombera en panne. On n’est pas dans la Merde. Et comme, il n’y plus personne sachant manipuler la pioche, pour le TI TI TA TA. Il faudra faire appel aux vieux Radio-Amateurs pour gérer les Coms.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.